PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La piste Amiri, départ de Malinovskyi, Guendouzi poussé vers la sortie, un point de chute pour Touré? Les infos et rumeurs mercato OM de la semaine !

Mis à jour le - Publié le

Comme chaque week-end, FCM vous propose de suivre les infos et rumeurs mercato OM de la semaine ! Au programme ce dimanche : La piste Amiri, départ de Malinovskyi, Guendouzi poussé vers la sortie, un point de chute pour Touré? 

 

 

Mercato OM : ça s’active pour un défenseur en Ligue 1 !

 

L’Olympique de Marseille n’a pas terminé son mercato estival. Le club olympien pourrait recruter trois joueurs supplémentaires avant le 31 août mais souhaiterait également vendre pour quarante millions d’euros d’après l’Équipe. Pour cela, l’OM a quasiment finalisé le départ de Ruslan Malinovskyi vers le Genoa, ce qui va permettre de renflouer les caisses du club. Matteo Guendouzi est cité parmi les joueurs susceptibles de quitter Marseille dès cet été. Un défenseur central serait également visé par un club de Ligue 1. 

95 Isaak TOURE (aja) – 21 Lovro MAJER (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Rennes at Stade Abbe Deschamps on March 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Après avoir acté  le départ de Ruslan Malinosvkyi en Italie au Genoa pour un prêt avec une option d’achat de 11 millions d’euros selon la Repubblica, l’OM a budgétisé pour ce mercato 40 millions d’euros de ventes. En instance de départ, Matteo Guendouzi pourrait venir compléter cette somme. Selon les informations de l‘Équipe, un défenseur central olympien intéresserait un club de Ligue 1.

 

Isaak Touré sur les tablettes de Lorient ?

Après un prêt convaincant du côté de l’AJ Auxerre, Isaak Touré a la cote dans le championnat de France. Aujourd’hui le quatrième choix de Marcelino en charnière centrale à l’OM, le joueur de 20 ans pourrait atterrir à Lorient, qui devra convaincre l’état-major olympien.

A LIRE AUSSI: OM : Clauss fait son autocritique !

 

Formé au Havre, Touré est arrivé dans la cité phocéenne en juin 2022. Le joueur et son clan ont déjà discuté avec les dirigeants bretons, et l’ancien joueur d’Auxerre est séduit par une aventure avec les Merlus. Cependant, l’OM privilégierait un transfert sec si l’intérêt se concrétise et n’envisage pas un prêt.

 

Il a largement le niveau pour la Ligue 1. S’imposer à Marseille peut être un objectif pour lui

 

Interrogé par FCM il y a quelques mois, Julien Benbouali, journaliste pour l’Yonne républicaine reconnaissait la différence de niveau entre les deux clubs, ce qui expliquerait aussi les performances d’Isaak Touré à Auxerre. »L’écart est gigantesque entre Auxerre et Marseille. Il y a beaucoup plus d’attente, de pression et d’exigence à l’OM. Ce n’est pas parce qu’il réussit à Auxerre qu’il va s’imposer à Marseille. Lorsqu’il est arrivé du Havre on pouvait se poser la question s’il avait du potentiel ou s’il fallait encore qu’il s’affirme. Il a largement le niveau pour la Ligue 1. S’imposer à Marseille peut être un objectif pour lui. Il prend du temps de jeu et de la confiance. Il est en train de s’aguerrir. C’est un joueur différent de celui qu’il était en début de saison qui reviendra à Marseille. Tudor n’a pas énormément fait tourner son équipe depuis le début de la saison. Il aurait certainement pu prétendre à un peu plus de temps de jeu. Auxerre joue comme Marseille avec une défense à trois mais ce n’est pas du tout la même animation défensive. Ils évoluent généralement à cinq derrière alors qu’à Marseille, les pistons ont des rôles très importants. Il y a un fossé énorme entre le club d’où il vient et le club ou il est en train de s’aguerrir. C’est un prêt gagnant-gagnant pour tout le monde. Marseille a vu son joueur montrer son potentiel et enchaîner les rencontres. Le joueur a retrouvé du temps de jeu. Auxerre profite aussi de sa bonne forme cette saison. C’est bénéfique pour les trois parties. »

 

 

OM mercato: les détails financier du transfert de Malinovski révélés

 

Ruslan Malinovskyi quitte l’OM six mois après son arrivée. Le milieu de terrain est prêté au Genoa, pour une saison avec une option d’achat de 10 millions d’euros.

 

18 Ruslan MALINOVSKYI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between ESTAC Troyes and Olympique de Marseille at Stade de l’Aube on January 11, 2023 in Troyes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

 

Ruslan Malinovskyi est arrivé durant le mercato d’hiver 2023, en provenance de l’Atalanta Bergame. Un recrutement motivé par le départ de Gerson à Flamengo et la longue blessure d’Harit. Mais en six mois à l’OM, l’international ukrainien ne s’est jamais imposé. Il n’a disputé que 23 matchs, toutes compétitions confondues, dont 16 titularisations, pour deux buts et une seule passe décisive. L’arrivée de Marcelino sur le banc de l’OM, en remplacement de Tudor a poussé le milieu de terrain loin de Marseille. L’Ukrainien n’était ni dans le groupe pour affronter le Panathinaïkós lors du 3e tour préliminaire, ni dans celui qui a affronté Reims et Metz en Ligue 1.

Un retour en Italie, une arrivée au Génoa

Le joueur a gardé une belle cote en Italie et plusieurs clubs s’intéressaient à lui dont la Lazio. Mais c’est le Genoa qui a convaincu Malinovskyi de rejoindre le club. Le joueur est arrivé à Gènes, hier soir et a passé sa visite médicale. L’OM a annoncé le départ de l’Ukrainien en début d’après-midi sur ses réseaux sociaux.

 

Un prêt d’un an avec option d’achat

 

L’Equipe affirme qu’il s’agit d’un prêt d’une saison avec une option d’achat non obligatoire estimée à 10 millions d’euros. Soit le montant que l’OM avait dépensé il y a six mois pour recruter Malinovskyi.

 

Mercato : L’OM a trouvé un accord avec Amiri ! Longoria lance les négociations !

L’Olympique de Marseille serait bien le club le plus avancé pour récupérer Nadiem Amiri ! Une première somme est évoquée en Allemagne ! 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM) – Javier RIBALTA (Directeur du football Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Ces derniers jours, le nom de Nadiem Amiri a été lié à l’Olympique de Marseille. Le jeune allemand s’est illustré lors de la confrontation entre l’OM et le Bayer Leverkusen il y a quelques semaines pour le retour au Vélodrome au début du mois d’août. L’auteur du but sur corner direct face à Pau Lopez intéresserait bien Marcelino d’après SkySportsDE.

 

Toujours selon le média et son journaliste Florian Plettenberg, un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et l’Olympique de Marseille. Le club allemand réclamerait entre 6 et 7 millions d’euros pour laisser filer le milieu offensif. Les négociations continuent, Pablo Longoria souhaiterait encore faire baisser la somme du transfert du joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat.

 

A LIRE AUSSI : Djellit s’en prends à l’arbitrage contre l’OM !

 

 

Marcelino a clairement réclamé des recrues?

 

« Les options sont limitées. », c’est ce qu’à répondu l’entraîneur Marcelino quand on lui demandait s’il allait faire tourner contre Metz. Peut-être un message à faire passer à Pablo Longoria concernant la fin du mercato. « C’est le bon moment pour faire une évaluation. », a jugé le coach espagnol. « 

 

Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements. Avec l’effectif actuel, les options sont limitées ; certains joueurs ont beaucoup souffert. Nous n’aurons pas d’autre match avant samedi. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements. », avait–il précisé en conférence de presse avant de mettre Soglo titulaire à gauche. Les départs de Cengiz Ünder et de Ruslan Malinovskyi pourraient avoir accéléré la nécessité de l’OM de se renforcer offensivement. Les deux joueur ne faisaient plus partie des groupes marseillais depuis déjà quelques matchs.

 

Mercato : L’OM de plus en plus proche de récupérer 20M€ !

L’Olympique de Marseille veut vendre Mattéo Guendouzi pour un montant de 20 millions d’euros. En Italie, la Lazio intensifie les négociations pour le récupérer !

Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le départ de Mattéo Guendouzi bientôt bouclé? Le milieu de l‘Olympique de Marseille pourrait bel et bien quitter le club dès cet été comme l’évoquent plusieurs médias depuis de nombreuses semaines. D’abord annoncé en Premier League, il pourrait finalement filer en Serie A où la Lazio a mis son nom dans sa short-list !

 

L’OM se contentera de 20 millions d’euros pour laisser Guendouzi quitter le club d’après Il Messaggero. La Lazio serait prêt à mettre sa somme mais il s’agirait pour le moment d’un plan B. Le club italien voudrait récupérer Samardzic de l’Udinese mais la direction réclame 30 millions d’euros, un prix qui n’arrange pas la Lazio !

 

A LIRE AUSSI : Mercato : « Cela serait une bonne pioche pour l’OM »

 

 

 

« Il faut conserver Guendouzi qui a perdu son identité ! »

 

Pour Christian Caminiti, vendre le joueur n’est pas forcément la meilleure solution dans une idée de départ. « Si on veut se séparer du joueur pour faire de l’espace ou recruter quelqu’un de supérieur, il suffit de le prêter. Au départ c’est lui qui animait tout le jeu du milieu de terrain. On a vu son temps de jeu dégringoler de saison en saison. Le fait de l’avoir isolé sur un coté et de lui avoir donné un rôle d »attaquant a complètement desservi Guendouzi. Il en a perdu son identité » déplore le technicien de 63 ans.

Jean-Charles de Bono affirme que Guendouzi a déjà démontré toutes ses qualités lorsqu’il était sur le terrain. « On en parle dans beaucoup de clubs mais personne le prend. Il ne faut pas vendre pour vendre et le conserver pour qu’il impose son jeu. Il a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de tirer vers le haut cette équipe« , constate l’ancien joueur olympien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0