PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Actualités

Mercato OM : Sanabria une simple option… la priorité en attaque est ailleurs !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM

Avec la grosse blessure de Faris Moumbagna, l’OM est obligé de recruter un nouveau numéro 9 pour épauler Elye Wahi. Le club aurait coché plusieurs noms mais aurait surtout une priorité bien précise pour ce poste !

 

L’OM cherche activement un attaquant afin de palier la longue absence de Faris Moumbagna blessé au genou. Si la Provence confirme bien que « le tandem Longoria-Benatia a pris la température pour Antonio Sanabria (28 ans, Torino), toute son attention se porte encore sur Neal Maupay (28 ans), leur priorité. » Sauf qu’avec plus qu’un an de contrat, Everton ne veut entendre parler que d’un transfert sec, alors que l’OM propose un prêt. Cependant, le média local précise que « l’institution olympienne réfléchit à faire un pas vers les Toffees pour faciliter la transaction. »

L’OM va avancer dans le dossier Maupay !

 


D’après les informations de Santi Aouna de Foot Mercato, l‘Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Antonio Sanabria, joueur du Torino. L’attaquant est pisté en cas d’échec du dossier menant à Neal Maupay. Comme l’explique le journaliste, le Français est d’accord pour rejoindre l’OM mais les deux clubs continuent de négocier.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les deux priorités pour terminer le recrutement dixit l’Equipe !

 

« Maupay ? C’est un 9 et demi »

 

Cité parmi les recrues potentielles de l’Olympique de Marseille, Neal Maupay est un joueur particulier. Jean-Charles De Bono et Raouf Ben Belgacem s’expriment sur le profil de cet attaquant.

 

Jean-Charles De Bono commence par donner son avis sur Neal Maupay. « Il a du potentiel mais, pour moi, ce n’est pas un vrai numéro 9 », estime l’ancien milieu défensif de l’OM. « Il est capable de dépanner et de jouer derrière, dans le rôle d’Amine Harit. C’est un 9 et demi. Il l’a déjà fait dans les clubs où il est passé », ajoute-t-il.

« On l’a eu en sélection régionale »

Raouf Ben Belgacem se demande quel serait la stratégie de Roberto De Zerbi si Neal Maupay intégrait l’Olympique de Marseille. « On l’a eu en sélection régionale. Il était au centre de formation de l’OGC Nice », dévoile le conseiller technique au district de Provence. « La question que je me pose c’est : quel est le style de jeu de Roberto De Zerbi ? Est-ce qu’il faut un joueur qui va servir d’appui ou un qui va jouer la profondeur ? Quel type de joueur on cherche pour le plan de jeu que l’entraîneur souhaite mettre en place ? », se questionne-t-il.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0