OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Short-list, départ des placardisés, 2 attaquants, 2 latéraux… les infos mercato OM de la semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Une semaine riche en information mercato pour l’OM ! Qui viendra, qui partira cet hiver? Le condensé des infos et rumeurs de la semaine !

 

 

Mercato OM : Une première short-list dévoilée !

 

L’Olympique de Marseille aurait déjà commencé à bosser sur son mercato et établi une short-list de joueurs ciblés…

 

Marcus Thuram @Icon Sport)

 

Alors que le début de saison est clairement raté, l’OM va devoir réagir au mercato hivernal pour atteindre son objectif prioritaire (qualification en Ligue des Champions). Deux postes ont été ciblés en vue d’un renfort cet hiver : latéral gauche et attaquant de pointe. 

 

Voici les pistes du club marseillais selon le site Foot Mercato. 

 

 

Forcément un mercato d’opportunités ? 

 

 

Pour le poste de latéral gauche, trois noms seraient étudiés selon FM : Alberto Moreno (Liverpool), Fodé Ballo-Touré (Lille) et Lucas Lima (FC Nantes). Le premier en situation compliquée à Liverpool a déjà été cité par d’autres médias. Ce n’est pas non plus la première fois que le nom du lillois Ballo-Touré revient puisqu’il avait déjà  été cité cet été du côté de la Canebière. Enfin Lucas Lima (27 ans, FC Nantes) a prouvé tout son talent au club olympien lors du dernier match (avec notamment une passe décisive sur le troisième but). 

 

 

En attaque, le média français parle de trois noms : Moise Kean, Baghdad Bounedjah et Marcus Thuram. Le premier ne serait disponible que pour un prêt. Le second coûte cher mais semble vraiment dans le viseur du club et enfin le troisième serait un beau pari pour l’avenir (seulement 21 ans). 

La piste Michy Batshuayi serait elle trop compliquée pour cet hiver ! 


 

OM Mercato : Trois placardisés sur le départ (ou pas…)

 

Si l’OM veut recruter il va falloir commencer par se séparer des joueurs qui ne jouent pas. D’autant que ces derniers disposent de salaires conséquents, reste à trouver des solutions, ce qui est loin d’être fait…

 

Andoni Zubizarreta – Aymen Abdennour – Jacques Henri Eyraud

 

Avant de penser à recruter, le staff marseillais doit déjà alléger son énorme masse salariale lors du mercato de janvier. D’autant que le club est déjà éliminé de la Ligue Europa. Plusieurs éléments importants disposent de gros salaires pour un temps de jeu inexistant ou très limité. Le club doit donc trouver des portes de sortie pour ces indésirables. Selon l’Equipe, Garcia et Zubizarreta auraient ciblé trois joueurs en priorité.

 

Abdennour veut rester, Sertic départ en prêt, Hubocan c’est faisable ?

 

 

Selon le quotidien sportif,  » Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Grégory Sertic. Mais il faudra être très convaincant pour les pousser à accepter d’aller voir ailleurs. » Cela semble déjà bien compliqué concernant l’international tunisien qui  » entend rester jusqu’en juin ». Concernant Sertic « une vente semble hautement improbable et il faudra plutôt miser sur un prêt. » Enfin, Tomas Hubocan était déjà ouvert à un départ l’été dernier. A 6 mois de la fin de son contrat, l’international slovaque pourrait trouver une solution à l’Est. D’autant que le staff devra aussi faire de la place en attaque. Rien de simple, donc…


Mercato OM : Un joueur du LOSC ciblé ?

 

Avec déjà 10 défaites au compteur toutes compétitions confondues l’Olympique de Marseille est au bord de la crise. Les dirigeants du club marseillais devraient profiter du mercato hivernal pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia. A en croire les informations de FootMercato, un défenseur du LOSC serait ainsi visé.

 

Andoni Zubizarreta s/ OM @Icon Sport

Andoni Zubizarreta ne le cache pas, l’une des priorités du mercato d’hiver sera de trouver un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Ce dernier vit une saison particulièrement difficile. Il s’est même retrouvé écarté de l’équipe dernièrement par Rudi Garcia. Selon les informations de l’Equipe, le latéral gauche de Liverpool Alberto Moreno serait l’une des pistes explorées par les recruteurs marseillais.

 

Fodé Ballo-Touré formé au PSG

 

A en croire le site FootMercato, l’Olympique de Marseille songerait également lillois Fodé Ballo-Touré (21 ans). L’international espoir français (1 sélection) a été formé au PSG avant de rejoindre le LOSC en 2017. Il a disputé 42 matchs avec Lille. Sa côte sur le marché des transferts serait évaluée par le site Transfermarket à seulement 3,5 Millions d’euros. On peut cependant douter du fait que les dirigeants du club nordiste accepter de céder leur joueur à ce prix là à un concurrent direct pour le podium.


 

Mercato OM : Un buteur de Ligue 1 également ciblé ?

 

Marcus Thuram @Icon Sport)

 

L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du marché des transferts hivernal. Rudi Garcia doit en effet se renforcer en trouvant notamment un vrai buteur. Un attaquant de Ligue 1 ferait partie des cibles du club marseillais.

 

Le dossier du « grand  attaquant » va certainement encore hanter les nuits des dirigeants marseillais durant le mercato hivernal. Ils devront dans un premier temps trouver une porte de sortie à Kostas Mitroglou. S’ils y parviennent, il s’agira cette fois de ne pas se tromper sur le choix de son remplaçant. Plusieurs noms circulent depuis quelques jours. Le buteur de Naples Milik a notamment été évoqué, tout comme celui de la Juventus Moise Kean.

 

A en croire les informations de Foot Mercato, l’OM aurait également ciblé un attaquant de ligue 1 : Marcus Thuram.  Auteur de six buts  en douze matchs de ligue 1 avec Guingamp cette saison, il serait ainsi dans le viseur de Zubizarreta. 

 

Thuram, le bon plan du mois de janvier ?

 

Le jeune attaquant de Guingamp, fils du champion du monde 98, est un jeune attaquant qui monte. Du haut de ses 21 ans et de son mètre 92, ce dernier peut aussi jouer sur un côté et ne manque pas de finesse technique. Même s’il doit encore épurer son jeu, il offre un profil intéressant. De plus son contrat se termine en 2020, et Guingamp est mal embarqué pour assurer son maintien. Reste à savoir si un challenge comme l’OM n’est pas trop dangereux pour lui… 

 

Récemment, sur le plateau de Débat Foot Marseille, Marcu Thuran était justement le bon plan mercato de notre intervenant Byllel (Freecouchforfans) . A voir en vidéo ci-dessous : 


Mercato : « L’OM pourrait être une porte de sortie parfaite pour Milik »

 

L’Olympique de Marseille essaiera une nouvelle fois de dénicher un buteur digne de ce nom lors du prochain mercato hivernal. Arkadiusz Milik l’attaquant de Naples revient avec insistance ces derniers jours.

ARKADIUSZ MILIK Poland vs Denmark

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se trainent depuis deux ans comme un boulet le dossier du fameux « grand attaquant ». Germain et Mitroglou semblent aujourd’hui tous les deux dans une impasse à Marseille. Le mercato va-t-il permettre de corriger cette énorme erreur de recrutement. Cela risque d’être compliqué car les bons coups se font rares lors du marché hivernal.

 

Naples l’a recruté pour 32 M€ en 2016

Arkadiusz Milik (24 ans), l’attaquant de Naples, apparait ainsi comme une belle opportunité. Ce dernier est en effet numéro trois dans la hiérarchie des avant-centres au sein de l’équipe d’Ancelotti.

« C’est un attaquant plutôt jeune, international, et qui a surtout besoin de se relancer. Si Naples décide de vendre, l’OM pourrait être une porte de sortie parfaite pour un joueur comme Milik, » a ainsi confié à RMC Sport le journaliste Italien Simone Rovera.

 

Naples avait du débourser pas moins de 32 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien buteur de l’Ajax en 2016. Reste à savoir si le club Italien lui ouvrira la porte sous forme de prêt ou de transfert sec cet hiver. Et à quel prix…


Mercato : L’OM aurait manifesté son intérêt pour un bon petit joueur de Ligue 1

 

En difficulté avec le poste de latéral gauche, Rudi Garcia aurait avancé sur un dossier made in France. Les dirigeants de l’OM s’intéresseraient à Kenny Lala. 

 

Kenny Lala – Strasbourg – Ligue 1

 

C’est la priorité du mercato hivernal de l’OM : recruter un latéral gauche. Alors que le nom de l’espagnol Moreno est évoqué même si le dossier s’annonce très complexe, une autre solution en Ligue 1 revient avec insistance. En effet, le club olympien surveillerait Kenny Lala depuis plusieurs mois. Le latéral droit très offensif du RC Strasbourg enchaine les bonnes performances cette saison. Le français a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 14 rencontres de Ligue 1. Plusieurs clubs français seraient prêt à le recruter dès le mercato hivernal…

 

Lala pour jouer à gauche ?

 

 

L’ASSE s’y était intéressé l’été dernier. Selon le journal Le Parisien, l’Olympique de Marseille a manifesté son intérêt pour Kenny Lala. Le joueur de 27 est un latéral droit mais peut aussi très bien jouer côté gauche. Les Girondins de Bordeaux seraient eux aussi venus aux renseignements pour recruter le latéral droit. Une offensive est envisageable dès le mercato hivernal, car si Strasbourg veut récupérer un petit chèque cela sera leur dernière occasion. En effet, le contrat de Kenny Lala se termine en juin 2019…