Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’arbitrage face à Lyon ne passe pas, Aulas et les lyonnais chambrent… Les 3 infos OM du jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les 3 infos OM du jour ! Ce lundi retour sur la grosse défaite 0-3 de l’OM face à Lyon avec les déclarations de Longoria, Aulas et le chambrage…

 

 

La direction de l’OM remontée contre l’arbitrage

 

Jacques CARDOZE 

 

Interrogé par Prime Vidéo, le président Pablo Longoria est revenu sur la lourde défaite concédée par son équipe face à Lyon au vélodrome ce dimanche soir (0-3) Il a notamment fulminé contre l’arbitrage.


A lire aussi :

 OM : Humiliation au Vélodrome face à Lyon ! Under, Milik inoffensifs… Inquiétude pour la suite ?

 » Il y a eu des circonstances particulières. Je n’ai pas vu bien les images avec les analystes, je me demandais s’il n’y avait pas hors-jeu au début de l’action. Mais c’est quand même fort le bras de Pau Lopez, il y a contact avec lui. (…) « Et il faut que quelqu’un m’explique la règle de la main. À un moment, il faut clarifier le règlement. Il agrandit son corps, et dès le moment où tu agrandis le corps… On voit clairement qu’il s’est fait plus grand (en écartant son bras). » » Pablo Longoria – Source Prime Video (01/04/2022)


A lire aussi :

L’OM ne gagnera jamais contre un système !

Le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille Jacques Cardoze a lui aussi vivement critiqué l’arbitrage de M. Gautier.


« Beaucoup de décisions défavorables contre nous ce soir. Et jamais de consultation de la VAR : Penalty non sifflé ? Hors jeu ? Faute sur Paul Lopez ? Ces traitements inégaux d’un match à l’autre ne peuvent que nourrir la frustration et l’incompréhension. » Jacques Cardoze source : Twitter (01/05/2022)

 

Aulas d’accord avec Longoria

 

Jean-Michel Aulas président de Lyon

 

On n’a pas fini de parler ce cet « Olympico » qui risque de faire encore énormément parler. Avant tout parce que cette défaite fait mal aux marseillais, contre un rival historique, à domicile, dans un vélodrome chauffé à blanc et dans un match à enjeu. Défendant sa place de dauphin du PSG, l’OM a perdu gros dans le sprint au podium et voit Rennes et Monaco revenir à deux longueurs. Toujours deuxième, les phocéens ont encore toutes les cartes en main mais pourraient tout perdre aussi en cette fin de saison.

À lire aussi : OM : Under n’y arrive plus…

Le choc d’hier soir va laisser un gout amer aux marseillais aussi car ils ont été lésés par un arbitrage très douteux. Un penalty non sifflé en début de match pour une main de Dembélé et une faute de l’attaquant lyonnais sur Pau Lopez sur le premier but des Gones sont venus entacher la soirée des hommes de Sampaoli et relancer le débat sur l’arbitrage, la VAR et l’insonorisation des arbitres. Réclamé par plusieurs acteurs du monde du football, ce dernier point a été soumis à Pablo Longoria, interrogé par la chaine Prime après le match:

« Absolument, il faut avoir l’insonorisation. Cela peut créer plus d’ouverture et de clarté. Aujourd’hui, je ne connais pas la règle sur les mains dans la surface pour dire la vérité, a poursuivi Longoria. Tout le monde m’a expliqué qu’il n’y avait pas main au moment où tu es au sol mais qu’il y avait main dans le cas où tu agrandis la surface de ton corps. » Pablo Longoria – Source: Prime Vidéo (01/05/2022)

Aulas d’accord avec Longoria sur l’insonorisation !

Pas le dernier quand il s’agit de parler d’arbitrage lorsque les fais sont contre son équipe, Jean-Michel Aulas a été également interrogé sur le même point que son homologue marseillais. Et pour lui aussi, il ne fait aucun doute que les arbitres de football devrait porter un micro et que certaines de leur conversations devraient être publiques :

« C’est indispensable. Il faut aussi que la VAR intervienne beaucoup plus vite. Il y a une évolution. Et il faut que, sur le plan psychologique, les arbitres s’inspirent de ce qui se fait ailleurs c’est-à-dire qu’il y ait plus de relations avec les joueurs et dirigeants de manière positive. En particulier, la gestuelle sur le terrain doit être revue » Jean-Michel Aulas – Source: Prime Vidéo (01/05/2022)

 

Le chambrage des lyonnais

 

Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lyon at Orange Velodrome on May 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

C’est plus qu’une mauvaise opération, c’est un petit coup de massue. Après la défaite jeudi en Conference League contre le Feyenoord en demi-finale aller (2-3), l’OM vient d’enchainer une seconde défaite consécutive mais cette fois en championnat. Hier soir, les phocéens se sont inclinés contre l’Olympique Lyonnais dans un « Olympico » bouillant sur la pelouse du Vélodrome (0-3). Un revers qui fait mal et qui permet aux poursuivants des Marseillais de revenir dans la course à la deuxième place.

 

À lire également: OM – Lyon (0-3) : Djellit se paye l’OM (et Pau Lopez…)

 

Victorieux, Monaco et rennes ne sont plus qu’à trois longueurs des hommes de Sampaoli à trois journées de la fin. Pour Lyon, cette victoire leur permet de rêver à une place européenne. L’équipe de Jean-Michel Aulas remonte à la septième place, à sept points de Monaco, 4ème. Une victoire pour l’honneur plus qu’autre chose pour les Gones qui va venir sauver leur mauvaise saison aux yeux de leur supporters. Après le match, certains joueurs lyonnais n’ont pas hésité à chambrer les olympiens sur cette défaite et à féliciter leur équipe. Jerôme Boateng et Sinaly Diomande ont pris leur compte Twitter pour faire passer leur message :

Dembélé estime qu’il n’a pas fait faute sur le premier but !

Cette action risque de faire couler beaucoup d’encre. Hier, l’arbitrage de Mr.Gauthier a été plus que douteux, plusieurs faits de match et décisions ont été contre l’équipe de Sampaoli. Parmi elles, le premier bit où l’on voit très clairement Moussa Dembélé écrasé le bras de Pau Lopez avant que Lukeba pousse le ballon dans les cages. Pourtant pour l’attaquant lyonnais, il ne voit pas la moindre faute :

« Si je fais faute sur Pau Lopez? Non du tout, je touche la balle, c’est lui qui vient sur moi, l’ance-t-il. L’arbitre n’a pas sifflé faute donc forcément il n’y a pas faute et il y a but. Cela fait partie du foot. Ce n’est pas de la danse, c’est du foot, il y a des contacts. Mais non, il y a but.  » Moussa Dembélé – Source : Conférence de presse d’après-match (01/05/2022)

À lire également: OM – Lyon (0-3) : Longoria et Cardoze en colère contre l’arbitrage !

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi