PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: ça se précise sur les joueurs visés !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Stephane TESSIER - 06.12.2014 - Saint Etienne / Bastia - 17eme journee de Ligue 1 - Photo

Alors que Pablo Longoria a évoqué le mercato jeudi, les rumeurs commencent déjà avant l’ouverture du mercato hivernal 2024. L’OM serait à la recherche de trois recrues.

Comme nous l’avait confié l’agent de joueur Cyril Astier, l’OM a déjà défini il y a plusieurs semaines deux profils, un latéral gauche et un ailier droit faux pied. RMC précise que la direction « pourrait être tenté de rechercher un vrai piston, au profil plutôt offensif, capable donc de pallier également un manque sur l’aile gauche du secteur offensif. Un joueur polyvalent, donc, qui serait capable à la fois de dépanner en défense mais aussi, dans un autre système de pouvoir, de jouer un cran plus haut. » En plus de ce latéral gauche polyvalent, « un ailier capable de percuter, de créer le danger sur le côté, pourquoi pas un gaucher habitué à évoluer à droite de l’attaque » est donc aussi recherché. Mais un 3e poste pourrait aussi être renforcé. En effet, RMC rajoute qu’au « milieu de terrain, l’OM restera à l’affût d’une éventuelle opportunité mais, avant de prendre une décision, la direction olympienne attend de savoir si Pape Gueye sera ou non concerné par la CAN. »

Un latéral gauche polyvalent, un ailier droit gaucher et un milieu défensif en option ?

 

 

Présent en conférence de presse pour dresser le bilan de la première moitié de saison très agitée du club olympien entre la crise avec les supporters, le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria est revenu sur les postes à renforcer et les moyens disponibles pour le mercato.

Le président de l’OM Pablo Longoria, présent en conférence de presse pour faire le bilan de la première moitié de saison très agitée du club olympien entre la crise avec les supporters, le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso, est revenu sur les postes à renforcer et les moyens disponibles pour le mercato.

A LIRE AUSSI: OM: Longoria revient sur sa plus « grosse erreur » lors du mercato estival

« Il y a des postes où l’on est court comme celui de latéral gauche. On est dans une situation économique confortable »

« Les postes ciblés lors du mercato. En 4-3-3 ou 3-5-2 ce n’est pas pareil. Il faut respecter l’ADN de l’entraineur, il y a des postes où l’on est court, latéral gauche par exemple. On a aussi une situation particulière avec la CAN, on doit faire avec ça et aussi la blessure de Valentin Rongier, a confié Longoria. On doit aussi renforcer les positions centrale pour pouvoir jouer aussi en 4-3-3. La situation économique conditionne le mercato comme le système de jeu. On doit trouver des joueurs polyvalents. L’équipe a été planifié pour un 4-4-2, ce ne va pas forcément en 4-3-3. On cherche des joueurs qui peuvent jouer dans différents systèmes. La situation économique, on est dans une situation confortable en terme de trésorerie, mais on doit penser au bilan de fin de saison. On n’est pas obligé de vendre pour recruter, on peut arriver au 30 juin identique à celui de la saison dernière. La C1 c’est aussi important, on a une équipe avec une masse salariale pour jouer cette compétition, on prend ce risque. On doit finir la saison avec 22/23 joueurs, on est donc à l’écoute pour libérer de la masse salariale pour la saison prochaine. On a des actifs de valeur. Ce n’est pas une nécessité de prendre des prêts mais cela peut être un choix« , a ajouté le président de l’OM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0