PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Marcelino veut jouer un mauvais tour à Longoria !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Athletic Club head coach Marcelino Garcia Toral during the Copa del Rey match, quarter finals, between Athletic Club and Real Madrid played at San Mames Stadium on February 3, 2022 in Bilbao, Spain. (Photo by Colas Buera / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’OM devrait repartir avec un nouveau coach et un effectif remodelé la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye serait dans les petits papiers de l’AS Monaco mais aussi dans celui de Villarreal !

 

Selon le média espagnol AS, Villarreal cherche un milieu de terrain car Etienne Capoue et Francis Coquelin arrivent en fin de contrat. Dans cette optique, le nom de Pape Gueye est de nouveau évoqué, d’autant que l’international sénégalais sera libre en juin prochain à la fin de son contrat avec l’OM. Villarreal et Marcelino serait prêt à lui proposer un gros contrat, lui qui attendait une offre salariale aux alentours des 300k€ / mois selon l’Equipe.

A LIRE AUSSI : OM : Un énorme coup dur confirmé pour Gasset face au LOSC !

Villarreal prêt à faire une grosse offre à Pape Gueye ?

 


Le journal L’Equipe était revenu sur la situation de Pape Gueye à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain est en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger après des propositions du club qui ne semble pas lui convenir. De son côté, l’AS Monaco a flairé le bon coup et semble intéressé par le profil du Sénégalais.

 

Les propositions de l’OM ne plaisent pas au clan Gueye

 

« Gueye est attaché à l’OM, mais il estime avoir toujours été traité comme la dernière roue du carrosse, en Provence. Il ambitionnait de rester pour un niveau de rémunérations se rapprochant de celles de Valentin Rongier (330 000€ bruts mensuels). L’OM a bien offert un contrat de quatre ans, mais pas à ces hauteurs », explique L’Equipe dans son article.

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM a tranché pour Azzedine Ounahi?

Il semble donc peu probable de voir l’ancien joueur du Havre dans les rangs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Sur le terrain, il avait été remis en scelle par un certain Jean-Louis Gasset, arrivé après le départ de Gennaro Gattuso. Le coach italien ne lui donnait que des miettes de temps de jeu.

 

 

Prolonge pape !! — Kondogbia

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Qui peut dire qu’il sera encore là la saison prochaine ? »

 

Cet hiver, l’OM a tenté de faire prolonger Pape Gueye. Le joueur a vécu un début de saison compliqué avec une suspension imposée par le TAS d’une durée de 4 mois. Le milieu de terrain est finalement revenu à la fin de l’année 2023 mais les propositions de prolongation n’ont pas été acceptées par le joueur et son entourage. Sur Instagram, il a publié une photo après la victoire face au FC Nantes. Geoffrey Kondogbia, son coéquipier, l’a commentée en lui demander de prolonger à l’OM !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PG22 (@p.gueye24)

 

« Il a plusieurs positions. Il peut jouer défenseur central, en milieu défensif et en relayeur car il a de la présence, le jeu de tête, la frappe de balle. Selon les matchs, l’évolution et les scénarios, c’est quelqu’un de malléable. Au Sénégal, il jouait 6 et pouvait redescendre entre les deux centraux », avait déclaré Jean-Louis Gasset avant le match contre les Canaris en cette fin de semaine. Le coach français apprécie beaucoup le milieu de terrain.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0