PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Réunion annulée avec Conceiçāo ? Longoria coincé avec Mbemba et Nasri pas prêt… les 3 infos mercato OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi :

Réunion annulée entre Conceicao et AVB ? Accord quand même à venir ?

 

Sergio Conceição est LA priorité de l’Olympique de Marseille. Cependant, le coach doit déjà se libérer de son contrat de 4 ans qu’il dispose avec le FC Porto. Une réunion était attendue ce lundi, il pourrait être annulée… Cependant la résiliation par consentement mutuel devrait rapidement intervenir !

 

Le média portugais O Jogo fait le point sur la situation à Porto. Alors que l’OM espère convaincre Sergio Conceicao, ce dernier doit d’abord s’accorder avec sa direction pour la rupture de son contrat. « Une nouvelle rencontre entre l’entraîneur des Dragons et le président était prévue ce lundi, mais il est peu probable qu’elle ait lieu, car Conceição reste en Algarve, en vacances, avec sa famille. (…) De toute façon, dans la pratique, il ne sera pas non plus nécessaire que l’entraîneur et le président s’assoient à la table. » Le journal précise que « les représentants de Conceição sont en contact permanent avec les responsables de Porto afin de surmonter le différend entre les parties et de mieux résoudre le contrat signé avec Pinto da Costa deux jours avant les élections. »

A LIRE AUSSI : Ex OM – Kings League : L’énorme craquage de Nasri « on se fait bais… » !

Pas de réunion mais le départ de Conceição est attendu

 

Le départ de Conceição ne fait pas de doutes, même si ce dernier a été très irrité d’apprendre que son adjoint Vítor Bruno devrait reprendre son poste. Pour autant, l’optimisme est de rigueur, « malgré tout cela, les parties s’attendent à ce que le problème soit résolu prochainement, ce qui est dans l’intérêt de tous, avec la formalisation d’un accord de résiliation par consentement mutuel. Ce n’est qu’à ce moment-là que Villas-Boas pourra officiellement engager Vítor Bruno et commencer à tout définir pour la nouvelle saison. »

 


La séparation devait se passer en douceur, une clause permettant au FC Porto de se séparer de Sergio Conceição à moindre frais. Toutefois, en apprenant que son adjoint Vitor Bruno envisageait de lui succéder, le coach portugais s’est senti trahi. Il serait désormais prêt à aller au bras de fer.

A LIRE AUSSI:Mercato OM: c’est tendu entre Conceiçāo et le FC Porto !

Longoria contraint de patienter sur le dossier Conceição

Selon L’Équipe, Pablo Longoria, qui souhaitait annoncer le nom du nouvel entraîneur avant la fin du mois de mai, est contraint de patentier sur le dossier Sergio Conceiçāo qui doit se libérer du FC Porto.

Réunion lundi prochain entre Villas Boas et Conceição

D’après le média portugais O Jogo, une réunion est prévue lundi prochain entre André Villas-Boas et Sergio Conceição pour décider de son avenir. Un entretien décisif pour la direction olympienne dans la quête du nouvel entraîneur.

A LIRE AUSSI:Mercato OM : Conceiçao, la clause qui arrange Marseille !

 

Longoria coincé avec Mbemba ?

La priorité des dirigeants marseillais est de trouver un coach pour lancer un nouveau cycle. Sans coupe d’Europe l’OM devra réduire sa masse salariale de manière drastique pour ensuite reconstruire en profondeur son effectif. Selon La Provence, L’OM n’aura d’ailleurs pas les moyens de prolonger le cadre des deux dernières saisons.

A lire aussi : Ex OM – Kings League : L’énorme craquage de Nasri « on se fait bais… » !

Un départ libre en juin 2025 ?

La saison complètement ratée de l’OM aura de toute évidence des répercussions importantes sur les moyens financiers du club marseillais. La non qualification en coupe d’Europe impose une réduction significative de la masse salariale. Selon les informations du journal La Provence, l’Olympique de Marseille n’aura d’ailleurs pas les moyens de proposer une prolongation à Chancel MBemba, dont le contrat se terminera en juin 2025. Ce dernier devrait donc partir libre au terme de celui-ci à moins d’une belle opportunité cet été.

 

 

« Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j’entends un club plus grand que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester » explique ainsi un proche du défenseur olympien.

 

A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Fonseca !

Nasri pas prêt pour l’OM

 

Véritable légende de la ville, Samir Nasri s’est confié sur un retour dans son club de coeur. Formé à l’OM et parti en 2008, de nombreux supporters aimeraient revoir le petit prince du Vélodrome sous les couleurs bleu et blanche. Un retour qui semble pourtant plus compliqué que prévu.

 

Invité lors d’un entretien sur la chaîne YouTube First Team, Samir Nasri en a profité pour parler de l’OM et d’un potentiel retour dans la cité phocéenne. Malgré son amour pour son club de cœur, l’ex international français a confié ne pas être prêt à revenir de si tôt, alors que la place d’entraîneur reste pour le moment encore vacante.

A LIRE AUSSI : Ex OM – Kings League : L’énorme craquage de Nasri « on se fait bais… » ! 

Mon meilleur ami (Medhi Benatia) est directeur sportif là-bas

 

« On ne m’a jamais sollicité à Marseille pour devenir entraîneur. J’ai eu l’opportunité d’intégrer le staff de Bruno Génésio à Rennes. Au final, ça ne s’est pas fait. Mais à l’OM non, pourtant, mon meilleur ami (Medhi Benatia) est directeur sportif là-bas. En plus de ça, ce serait présomptueux de dire : je suis prêt pour Marseille », a déclaré Samir Nasri.

Une situation personnelle incompatible ?

 

Malgré une potentiel envie de relever ce défi, Samir Nasri évoque l’une des principales raisons freinant son retour à l’OM. « Même intégrer le staff est compliqué à cause de ma vie personnelle. Je travaille à Paris, mon fils est à Dubaï, je passe mon temps là-bas. Si j’intègre un staff, je ne le verrai que pendant les vacances scolaires. Il a aujourd’hui 6 ans et j’ai envie de passer le plus de temps possible avec lui ».

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0