PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rongier, retour fixé ! La réponse de Riolo à la story de Moumbagna et le Vélodrome fait trembler Villarreal ? Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : Rongier, date de retour fixée ! La story de Moumbagna visant Riolo, le journaliste réagit ! Le Vélodrome fait trembler Villarreal ?

Rongier, date de retour fixée !

Blessé au genou et indisponible pour l’OM depuis plusieurs mois, Valentin Rongier va bientôt faire son retour dans le groupe olympien. Il devra encore patienter un petit peu avant de retrouver l’entrainement collectif.

 

En effet, la Provence précise que « Valentin Rongier arrive au bout du protocole de rééducation et réathlétisation qui l’amènera à une reprise de l’entraînement avec le groupe après la prochaine trêve internationale, du 18 au 28 mars. » Pour rappel, le milieu de terrain de 29 ans est blessé depuis le mois de novembre et un match face au LOSC. Ce dernier a été victime d’une entorse avec arrachement, son retour est donc attendu à la fin du mois.

 

Retour fin mars pour Rongier

 

Selon La Provence, Valentin Rongier, blessé au genou gauche depuis la rencontre face à Lille (0-0) le 4 novembre dernier, pourrait revenir fin février voire début mars dans l’effectif de Gennaro Gattuso. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait informé la semaine dernière en conférence de presse qu’il avait dû revoir le programme de reprise pour ne prendre aucun risque: « On pensait que Valentin Rongier allait revenir rapidement, mais on a baissé un peu le rythme. C’est notre capitaine, il a envie de reprendre très vite la compétition. Mais il va falloir attendre encore un peu. »

A LIRE AUSSI: Riolo flingue l’OM qui « n’est pas un club normal ! »

La story de Moumbagna visant Riolo, le journaliste réagit !

Daniel RIOLO journaliste RMC

Depuis son arrivée, Faris Moumbagna a été vivement critiqué dans les médias et notamment sur RMC. L’attaquant camerounais n’a vraisemblablement pas apprécié et a répondu sur sa story Instagram.

 

Sur RMC, l’Olympique de Marseille et Faris Moumbagna ont été vivement critiqués cet hiver lors de l’arrivée de l’attaquant camerounais. Daniel Riolo avait alors déclaré que son niveau était « ultra-flippant. », Jean-Michel Larqué le comparait à « un joueur de district. »

 

L’ancien joueur du Bodo Glimt, arrivé pour 8 millions d’euros à l’OM, n’a pas oublié ces critiques. Ce mardi soir, il a posté une story sur son compte Instagram avec un extrait d’une chanson de Booba et SDM en fond, « Dolce Camara« , où le rappeur s’en prend à Daniel Riolo. 

 

A LIRE AUSSI : OM – Villarreal : « Je ne veux pas faire peur aux Marseillais, mais… »

La réaction de Riolo

 

En live sur YouTube avec RMC, Daniel Riolo a été prévenu en direct de la publication de cette story. Le journaliste a lu le chat qui lui réclamait d’aller voir la story sur Instagram. « Moumbagna, il parait qu’il me rend un petit hommage. Il a mis la chanson de Booba, Dolce Camara, ‘la mère à Riolo, le père à Riolo’… », a rappelé l’éditorialiste sur RMC.

Le Vélodrome fait trembler Villarreal ? 

Ce jeudi soir l’Olympique de Marseille accueille Villarreal en Europa League. Le vestiaire espagnol est bien conscient de l’accueil qui les attend.

 

L’OM s’est qualifié pour les huitièmes de finale d’Europa League et jouera donc ce jeudi soir face à Villarreal. Les Marseillais devraient prévoir un bel accueil pour Marcelino, ancien coach marseillais parti en début de saison. Pepe Reina a été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Le vestiaire des Espagnols a l’air bien au courant du contexte difficile qui les attend.

 

Ce sera difficile, nous savons que c’est une grande équipe dans un environnement difficile et nous sommes prêts pour cela

 

« C’est équilibré. Je pense que c’est une équipe qui compte de très bons footballeurs, qui est également dans une dynamique positive et qui aborde ce match avec autant d’espoir que nous. Il est essentiel d’essayer d’obtenir un bon résultat lors du match aller, d’apporter quelque chose de positif et de garder le match retour ouvert afin que nos supporters puissent nous apporter un soutien crucial et que nous puissions conclure ici. Ce sera difficile, nous savons que c’est une grande équipe dans un environnement difficile et nous sommes prêts pour cela », a expliqué le portier de Villarreal en conférence de presse.

 

Je ne veux pas faire peur aux Marseillais, mais…

 

Robert Pirès prévient les Marseillais : le club espagnol a l’habitude des compétitions européennes et a déjà gagné la C3. De plus, lui qui a déjà joué dans ce club, affirme que le jeu proposé est de qualité !

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Libre en juin, Alexis Sanchez a sa préférence !

 

« Évidemment, quand on parle de la Liga, les gens vont te parler du Real et du Barça. C’est normal et logique. Mais, attention, Villarreal, ça reste un club qui est connu en Espagne, reconnu même par rapport à son jeu, à son stade, à son petit palmarès tout de même. Ils ont déjà fait demi-finale de Ligue des champions, ils ont gagné la Ligue Europa en battant Manchester United. C’est une équipe qui connaît bien la scène européenne. Je ne veux pas faire peur aux Marseillais, et ils n’ont peur de personne, mais c’est une véritable équipe qu’ils vont affronter, ça joue bien au ballon », explique Robert Pirès à La Provence.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0