Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un club anglais suit toujours Caleta-Car, la volonté de Longoria pour Lirola, les pistes Almada – Adli toujours d’actualité… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au menu ce mardi : Un club anglais suit toujours Caleta-Car, la volonté de Longoria pour Lirola, les pistes Almada – Adli toujours d’actualité.

 

 

Mercato OM: Un nouveau club anglais se positionne pour Caleta-Car ?

 

Duje Caleta Car a bien du mal à se relancer suite à son transfert raté l’hiver dernier pour Liverpool. Cependant, l’international croate devrait changer d’air cet été, si une belle offre arrive sur le bureau des dirigeants. Et une nouvelle écurie semble s’intéresser à lui…

 

Caleta Car rouge Montpellier OM

Sollicité par Liverpool, Duje Caleta Car avait même rejoint l’aéroport de Marignane en espérant un accord dans la dernière ligne droite du dernier mercato hivernal 2021. Cela ne s’est pas fait et le club anglais a opté pour le jeune Ozan Kabak qui a été prêté par Schalke. Après un Euro en demi teinte, il a fait son retour ce lundi matin avec le groupe de l’Olympique de Marseille. Pas certains, que l’ancien élément de Salzburg s’éternise dans le sud de la France, comme l’indique le journal l’Equipe.

 

Brighton suit DCC ?

 

A LIRE : Coutinho, Umtiti, Lirola, Diego Costa et le départ de Kamara… Les infos et rumeurs mercato OM de la semaine !

 

En effet, en interne, Jorge Sampaoli aurait validé le départ de son défenseur central. Alors que l’OM a recruté Balerdi, Luan Peres, et Saliba, Duje Caleta-Car devrait bien quitter l‘Olympique de Marseille cet été. Le Croate, serait toujours attiré par le championnat anglais. De ce fait, selon Pedro Almeida, Brighton penserait à lui pour remplacer son joueur Ben White, transféré à Arsenal pour 55M€.

 

 

 

Le club olympien va devoir vendre des joueurs pour continuer son mercato du côté des arrivées. Pablo Longoria l’a confirmé en conférence de presse mardi dernier.

 

« C’est un mercato que l’on prépare depuis longtemps. On a eu nos premiers choix, sous sommes satisfaits. Il faut encore recruter sur certains postes pour avoir le meilleur effectif possible. Il faut un équilibre financer, donc il faut vendre des joueurs. Nous sommes contents et satisfaits du mercato que nous sommes en train de faire. Je considère que c’est bon de faire de la régénération dans un effectif. On doit donner au coach le meilleur effectif possible en fonction de ses exigences » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 

OM Mercato: Les pistes Almada et Adli toujours d’actualité ?

 

L’Olympique de Marseille a déjà recruté huit joueurs sur ce mercato estival. Pablo Longoria multiplie les cibles afin de mettre à disposition à Jorge Sampaoli, une équipe compétitive. Alors que les pistes Almada et Adli s’étaient refroidies, elles seraient finalement encore à l’étude…

 

Thiago Almada

 

Agé de 34 ans, Dimitri Payet aura surement besoin d’un remplaçant cette saison, sachant que l‘OM est engagé dans trois compétitions y compris l’Europa League. Même si son état physique semble bon selon les derniers matchs amicaux, où il a multiplié les courses, un joueur pourrait arriver afin de préparer sa succession. Deux noms sont évoqués depuis plusieurs semaines : Thiago Almada (20 ans) et Amine Adli (21 ans). Les négociations semblaient à l’arrêt, pourtant d’après les informations de l’Equipe, les deux jeunes milieux offensifs seraient toujours suivis par le board marseillais.

 

Almada déjà d’accord avec l’OM ?

 

A LIRE : Mercato concurrents OM : Le Stade Rennais fait le point sur le dossier Camavinga !

 

Toujours selon le quotidien sportif, l’Olympique de Marseille aurait formulé une proposition de contrat « généreuse » à l’égard de  Thiago Almada. L’Argentin serait d’accord pour rejoindre l’OM, pour y découvrir l’Europe avec son compatriote, Jorge Sampaoli, qui apprécierait fortement son profil. Toutefois ces arrivées ne pourront se concrétiser que si un dégraissage est réalisé en interne. Les noms de Bouba Kamara, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic circulent notamment.

 

En avril dernier, le nom de Thiago Almada était déjà cité parmi les pistes de Jorge Sampaoli. Le coach avait affirmé qu’il appréciait son rendement, qu’il voyait en lui un grand avenir mais il ne confirmait aucun contact entre le club et le joueur.

 

« Non, je ne peux pas confirmer (des contacts, ndlr). Je le connais très bien, on a une très bonne relation. Il est en pleine croissance avec un grand avenir. C’est un milieu de terrain avec une large palette offensive. Au-delà de mon ressenti personnel, je ne sais pas si le club a communiqué avec lui. Ce n’est pas clair parce que ce qui me préoccupe, ce sont les quatre derniers matchs et une qualification européenne. Mais c’est un nom qui me semble avoir un grand avenir. Je pense que tout entraîneur aimerait l’avoir. Je ne sais pas s’il y a une communication du club à ce sujet. C’est un joueur qui est très bien valorisé, c’est une promesse. Quand il va se consolider, ce sera un joueur très important. C’est une analyse que je base sur ce que j’ai vu en sélection, pas sur son rendement actuel. »  Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (29/04/21)

 

OM Mercato: La volonté de Longoria concernant Lirola

 

Pol Lirola est retourné à la Fiorentina, après une belle deuxième partie de saison sous le maillot de l’OM. Alors que le joueur souhaite retourner à Marseille, et que les dirigeants marseillais aimeraient le rapatrier, il semblerait qu’un accord avec la Fiorentina serait proche d’être trouvé.

 

Les supporters marseillais attendent impatiemment le retour de Pol Lirola qui a réalisé de très bons mois sous les ordres de Jorge Sampaoli au poste de piston droit. Le défenseur  aurait très envie de retrouver l’OM malgré son retour de prêt à la Fiorentina. La direction marseillaise a fait le choix de ne pas lever l’option d’achat de Lirola afin de trouver un moyen de faire baisser son prix.

Le club italien n’a pas lâché le morceau mais aurait accepté un arrangement financier selon les informations de la Gazzetta dello Sport. L’OM devrait dépenser 12 millions d’euros, payable en deux fois d’après le média italien.

 

Longoria veut vite boucler l’affaire

 

A LIRE : Mercato OM : Longoria s’intéresse toujours à ce gros dossier à 30M€?

 

D’après l’Equipe, Pablo Longoria souhaite rapidement boucler l’arrivée de Pol Lirola avant de concentrer sur une priorité : vendre des joueurs.

 

Pablo Longoria l’a confirmé en conférence de presse mardi dernier.

 

« C’est un mercato que l’on prépare depuis longtemps. On a eu nos premiers choix, sous sommes satisfaits. Il faut encore recruter sur certains postes pour avoir le meilleur effectif possible. Il faut un équilibre financer, donc il faut vendre des joueurs. Nous sommes contents et satisfaits du mercato que nous sommes en train de faire. Je considère que c’est bon de faire de la régénération dans un effectif. On doit donner au coach le meilleur effectif possible en fonction de ses exigences » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 

 

Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif — LONGORIA

 

En conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a été questionné sur le dossier Pol Lirola, de retour à la Fiorentina après un prêt concluant à l’Olympique de Marseille. L’Espagnol pourrait faire son come back dans les prochains jours !

 

« Quand on analyse notre effectif, on est court au poste de latéral droit. C’est une évidence. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c’est toujours une question de mercato qu’on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard