PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un jeune du PSG ciblé, un mercato agité et ça sent bon pour Luis Suarez… Les 3 Infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : L’OM offre un contrat à un jeune du PSG, la Provence annonce un mercato agité pour cet été et Luis Suarez de plus en plus proche d’un contrat avec Alméria ! 

Un contrat proposé à une pépite du… PSG !

Les dirigeants de l’OM multiplient déjà les contacts en vue du prochain mercato estival. De nombreuses pistes sont visiblement explorées concernant de jeunes joueurs prometteurs.

L’Olympique de Marseille a perdu gros ce week-end en s’inclinant face à Lille (2-1). Les marseillais n »ont quasiment plus aucune chance de finir second du classement de Ligue 1 et devront ainsi disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions cet été.

Cet échec risque ainsi de peser sur le mercato estival olympien. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille multiplient d’ailleurs déjà les pistes en vue du marché des transferts. De jeunes joueurs à fort potentiel sont notamment ciblés. Après Habib Diarra, le tout jeune milieu de terrain (19 ans) du RC Strasbourg, Pablo Longoria viserait ainsi une pépite du PSG.

A lire aussi : Ligue 1 : Le PSG « quasi » champion, Lens écarte OM…

 

Selon les informations de Foot Mercato le milieu offensif du centre de formation parisien, Mahamadou Diawara (18 ans) se serait ainsi vu proposer un contrat professionnel par l’Olympique de Marseille. Une réunion s’est tenue dans la semaine entre les dirigeants olympiens et l’entourage du joueur.

Le jeune francilien pourrait en effet quitter le Paris Saint-Germain qui ne lui a proposé qu’un contrat stagiaire. Le média précise par ailleurs que Diawara a reçu plusieurs propositions de contrat professionnel en France et à l’étranger.

A lire aussi : LOSC/OM : Quand Clauss refuse de répondre à la question sur Payet…

 

Nombreux changements à prévoir lors du mercato ?

 

Pablo LONGORIA – Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lille ce week-end et a dit adieu à la seconde place du classement de Ligue 1. C’est donc Lens qui disputera directement la prochaine Ligue  des champions. L’OM devra passer par des tours préliminaires. Quoi qu’il en soit, le président de l’OM compte opérer de nombreux changements dans l’effectif olympien cet été.

En s’inclinant à Lille samedi soir (2-1) , les marseillais ont perdu tout espoir de reprendre la seconde place du classement de Ligue 1 occupée par Lens. Marseille devra donc passer par des tours préliminaires pour tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Concernant le prochain mercato, il faudra visiblement s’attendre à de nombreux changements cet été. En effet, comme indiqué ces dernières semaines semaines, le mercato estival de l’OM sera une nouvelle fois très agité.

Le quotidien la Provence confirme de nouveau cette tendance dans ces colonnes ce lundi. Le président de l’OM compte bien profiter du marché des transferts pour régénérer en profondeur l’effectif marseillais. Il faudra ainsi s’attendre à une dizaine d’arrivées et autant de départs

A lire aussi : Mercato OM : Un contrat proposé à une pépite du… PSG !

A lire aussi : Mercato OM : Un jeune espoir de Ligue 1 ciblé par Longoria !

Une dizaine de recrues !

A lire aussi : Deux rendez-vous déterminants pour la Juventus (et l’OM) cette semaine !

Récemment le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, détaillait les trois grands axes définis par Pablo Longoria  pour le prochain mercato : « 1: Répondre plus globalement au style Tudor. 2 : Monter en gamme techniquement. 3 : Avoir le caractère, les épaules larges pour tenir au Vélodrome ». 

De nombreuses rumeurs commencent déjà à circuler côté mercato. Le président de l’OM multiplie les contacts. Reste à savoir quels seront les moyens financiers du club olympien et l’impact de cette non qualification directe pour la Ligue des champions sur le recrutement. Quid de l’avenir d’Alexis Sanchez notamment ?

ça sent bon pour Luis Suarez !

Alors que de nombreux changements sont déjà annoncés à l’OM lors du mercato estival à venir, Pablo Longoria va devoir aussi gérer les retours de prêt. Des joueurs comme Konrad, Lirola ou encore Amavi devraient revenir à Marseille en juillet, ce qui ne devrait pas être le cas de Luis Suarez !

Prêté par l’OM lors du mercato hivernal, Luis Suarez devrait rester à Almería. L’attaquant colombien dispose d’une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros liée au maintien du club en Liga. Ce weekend, la formation andalouse s’est imposé 3-0 face à Majorque samedi grâce à trois buts de Lazaro. Une victoire très important, Alméria est 14e au classement avec 4 points d’avance sur Valladolid, premier relégable. Il reste 3 journée de championnat, Alméria va avoir un compliqué déplacement à la Real Sociedad, avant de recevoir Valladolid dans un match surement décisif, enfin le dernier match se jouera à l’Espanyol, lui aussi relégable.

Il n’avait joué que 11 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts avec l’OM. Un niveau et une atitude que n’a pas toujours apprécié Igor Tudor, du coup Suarez est prêté avec option d’achat de 8 millions d’euros lors du mercato d’hiver. Depuis son arrivé à Almeria Suarez a joué 20 matchs et inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.

L’offre d’Almería m’a plu

Luis Suarez s’était confié à Marca en janvier dernier : « Ce sont des décisions qui se prennent avec la famille et le sport pour continuer à grandir. En France, j’étais dans un grand club où j’ai eu la chance de débuter en Ligue des champions, mais j’avais besoin d’être heureux et d’avoir cette continuité que tous les joueurs aiment avoir. L’offre d’Almería m’a plu. Être appelé pour être un joueur important dans un club en pleine croissance est très attrayant. J’ai médité là-dessus avec ma femme et nous sommes super heureux avec ce nouveau défi qui nous attend’’.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0