PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM : Éverton, un dribbleur déstabilisateur pour oublier Harit !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
07 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nantes at Orange Velodrome on April 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

En cette période de Coupe du Monde, c’est le retour des bons plans mercato. Après Après Bilal El Khannouss, Nino, Alexis Vega, ou encore Máximo Perrone, Ayrton Lucas et Attiatallah Yahya… On vous propose ce mercredi, l’ailier gauche Éverton ! 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.

A LIRE : « L’OM me manque ! »

Même avec un recrutement relativement efficace cet été, les imprévus ont totalement rebattus les cartes dans l’effectif marseillais. Pablo Longoria a d’ores et déjà annoncé sa volonté d’être actif sur le mercato hivernal. Avec la blessure et l’absence longue durée d’Amine Harit, Éverton peut être une solution !

FOCUS SUR Éverton Sousa Soares

 

Club actuel Flamengo
Poste Ailier gauche
Taille 1m74
Age 26 ans
Valeur estimée par Transfermarkt 12M€

Qui est-il ?

Éverton est un ailier gauche brésilien de 26 ans. Ce droitier évolue à Flamengo dans le championnat brésilien.

Éverton, un joueur capable de mettre le bazar dans une défense adverse

Notre confrère Dominique Baillif (@BaillifD) nous a proposé ce bon plan mercato au milieu. Journaliste pour RTL foot et spécialiste du foot brésilien, il nous donne des détails sur le joueur et pourquoi c’est une bonne idée pour l’OM :

« Pour le poste d’ailier, il y a Éverton, que l’on connait en Europe depuis son passage à Benfica (2020-2022) même si cela ne s’est pas forcément bien passé pour lui. C’est un joueur, quand il était à Gremio avant de rejoindre Benfica, qui avait été très performant sur plusieurs saisons. Il avait même gagné sa place en équipe nationale, il s’était fait remarqué lors de la Copa América 2019. Cela s’est délité en club, car la situation de Grémio était difficile, il avait peut être un peu perdu de l’envie. Depuis son retour à Flamengo, il a retrouvé ses qualités de percussion, de vitesse, de dribble, un joueur capable de mettre le bazar dans une défense adverse. Il a ce profil déstabilisateur, à revoir en Europe, cela peut donc être une bonne opportunité pour l’OM… » Dominique Baillif – source : FCMarseille (14/12/2022)

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM: Coup de tonnerre à la Juventus ! L’avenir de Milik remis en question ?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0