PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM : João Gomes, un milieu brésilien au profil de Kamara !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Joao Gomes - Photo by Icon Sport

En cette période de Coupe du Monde, c’est le retour des bons plans mercato. Après Après Bilal El Khannouss, Nino, Alexis Vega, ou encore Máximo Perrone, Ayrton Lucas et Attiatallah Yahya… On vous propose ce mardi le milieu de terrain João Gomes.

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.

A LIRE : « L’OM me manque ! »

Même avec un recrutement relativement efficace cet été, les imprévus ont totalement rebattus les cartes dans l’effectif marseillais. Pablo Longoria a d’ores et déjà annoncé sa volonté d’être actif sur le mercato hivernal. Dans cette optique, João Gomes semble être une bonne option au milieu…

FOCUS SUR João Gomes

 

Club actuel Flamengo
Poste Milieu défensif
Taille 1m76
Age 21 ans
Valeur estimée par Transfermarkt 15M€

Qui est-il ?

João Gomes est un milieu défensif brésilien de 21 ans. Ce droitier évolue à Flamengo dans le championnat brésilien.

João Gomes, dans les jeunes joueurs brésiliens à ce poste c’est ce qu’il se fait de mieux

Notre confrère Dominique Baillif (@BaillifD) nous a proposé ce bon plan mercato au milieu. Journaliste pour RTL foot et spécialiste du foot brésilien, il nous donne des détails sur le joueur et pourquoi c’est une bonne idée pour l’OM :

« João Gomes, c’est un profil très intéressant, mais qui est déjà un peu cher. Il y a déjà beaucoup de clubs qui se sont renseignés sur lui cet été, même lors du mercato hivernal 2022, il y a eu des rumeurs concernant Liverpool ou encore le FC Porto. De plus, le Real Madrid et le FC Barcelone le surveillent depuis longtemps. Du coup, du côté de Flamengo cela parlait cet été d’une somme folle de 30, 40M€, mais ce n’est pas le prix qui sera payé s’il part. Il est déjà cher malgré son jeune âge mais il a prouvé depuis un an et demi qu’il assumait son rôle de titulaire. Il a aussi prouvé que malgré un effectif de grande qualité à Flamengo il avait sa place. Dans le profil il me fait un peu penser à Boubacar Kamara, c’est un milieu devant la défense et qui peut aider en défense centrale, il a aussi cette faculté à pouvoir se projeter quand il le faut balle au pied. Ce n’est pas le plus grand technicien même s’il a une bonne technique, il a une bonne qualité de passe. C’est son abatage et sa capacité à combler les trou, aider l’attaque quand il le faut qui le rend intéressant. C’est un bon espoir qui mérite sa chance, il aurait sa place à l’OM pour moi. Dans les jeunes joueurs brésiliens à ce poste c’est ce qu’il se fait de mieux. » Dominique Baillif – source : FCMarseille (12/12/2022)

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM: Coup de tonnerre à la Juventus ! L’avenir de Milik remis en question ?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola