PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Confirmé pour Dieng, Gerson tacle Tudor et Longoria change de stratégie sur le mercato… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Dieng va discuter d’une prolongation, Gerson fait le point sur son passage à l’OM et Longoria ne veut plus recruter un attaquant ? 

ça va discuter pour une prolongation de Dieng

Bamba DIENG – Photo by Icon sport

 

L’avenir de Bamba Dieng devrait se jouer dans les prochains jours. Depuis la reprise du championnat, l’attaquant sénégalais a dû se contenter de  deux rentrer en toute fin de matchs. Igor Tudor a pourtant encore expliqué hier qu’il souhaitait lui donner bien plus de temps de jeu lors de cette seconde partie de saison. Il sera ainsi titulaire demain contre Hyères en Coupe de France.

A lire aussi : Mercato : 9M€ dans les poches de l’OM ? Ça va bouger pour DIENG? Beaucoup d’ABSENTS vs HYERES !

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le club va bien rencontrer l’agent de Bamba Dieng au sujet d’une prolongation. Comme le confirme RMC Sport, le club souhaite que l’attaquant sénégalais reste à l’OM.

Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c’est qu’il a récupéré une place  — Longoria

A lire aussi : Mercato OM : C’est confirmé pour Konrad !

Dans un entretien accordé à Foot Mercato au mois de novembre, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria  est revenu sur  l’été difficile vécu par le jeune attaquant. Le dirigeant espagnol explique comment s’est déroulé cette période, également difficile pour le club.

« Le dossier Dieng? Humainement, ce n’était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d’été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n’est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n’est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c’est qu’il a récupéré une place dans l’effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c’est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n’est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n’est facile à gérer pour personne. » Pablo Longoria – Source : Foot Mercato (08/11/22)

 

Gerson est cash concernant Tudor

 

Gerson Flamengo

L’Olympique de Marseille a finalisé et officialisé le transfert de Gerson cette semaines après plusieurs mois de tractations avec Flamengo. Dès son retour au Brésil, lors de sa conférence de presse de présentation, le milieu de terrain est revenu sur sa fin d’aventure à l’OM et sa relation avec Igor Tudor.

A lire aussi : Mercato : 9M€ dans les poches de l’OM ? Ça va bouger pour DIENG? Beaucoup d’ABSENTS vs HYERES !

Lors de sa présentation à la presse avec Flamengo, Gerson n’a pas épargné l’entraîneur à l’OM, Igor Tudor. Après un an et demi à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain brésilien n’a pas encore digéré la fin de son aventure dans la cité phocéenne.

Je n’avais pas une bonne relation avec Tudor

 

A lire aussi : Mercato OM : Ca se confirme pour Dieng !«En France ils ont parlé de frustration. Je ne pense pas avoir été frustré. Nous avons fait de grandes choses à Marseille. J’ai fait la meilleure saison de ma carrière en termes de statistiques et nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions. J’ai bien travaillé mais malheureusement je ne me suis pas bien entendu avec le nouvel entraîneur. Je n’avais pas une bonne relation avec lui. Mais je sais ce que j’ai fait là-bas. Les chiffres ne mentent pas. (…) Le seul poste où je n’ai pas joué en France, c’est latéral droit ou gardien. Sinon, j’ai tout fait. J’ai même joué arrière gauche, ce que je ne pensais jamais faire. Le Gerson qui revient est plus mature» Gerson – Source : Conférence de presse (05/12/2023) 

Finalement pas d’attaquant recruté cet hiver ?

Pablo LONGORIA – Photo by Icon sport

Selon RMC, « la direction phocéenne aimerait lui offrir des recrues lors de ce mercato hivernal. La nouveauté, c’est que l’OM vise plutôt deux milieux offensifs pour faire face à la blessure d’Amine Harit, et combler les départs de Gerson (Flamengo) et Luis Suarez (prêt à Almeria). Le club serait satisfait s’il parvient à signer deux joueurs. Sauf pépin physique en défense. » 

Alors que le recrutement d’un attaquant était envisagé, le staff aurait changé d’avisa réflexion en interne a évolué. Le mercato d’hiver n’est pas propice à trouver un élément fort à ce poste et Longoria pourrait opté pour le recrutement de deux milieux offensif (Ruslan Malinovskyi reste une priorité). Bamba Dieng va se voir proposer une offre de prolongation…

 

Le coach olympien avait confirmé le départ de Gerson, mais aussi son envie de recruter un attaquant. La possibilité de faire jouer Sanchez un cran plus bas n’est pas écartée

A lire aussi : Vente OM : « J’aurais été chassé de Marseille avec le goudron et les plumes »

En ce qui concerne les joueurs qui partiront, c’est déjà presque défini. Pour ceux qui doivent arriver, on travaille dessus et on verra dans les prochaines semaines. Recruter un attaquant ? C’est une option et on en a parlé. C’est vrai que dans le dernier match, Bamba Dieng a joué les 20 dernières minutes devant et lui plus derrière. Il faut voir aussi comment le mercato évolue. Ce n’est pas facile de trouver un club qui renonce à un attaquant en janvier. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (31/12/2022)

 

Comme indiqué dans la matinée, les positions entre l’OM et Flamengo se sont rapprochées ces dernières heures pour le transfert de Gerson. Selon les informations de La Provence, un accord aurait finalement été trouvé ce samedi après-midi. Le montant de la transaction serait d’environ 20 millions d’euros.

 

A lire aussi : OM Mercato : Ces deux pistes au poste de milieu offensif !

 

A LIRE AUSSI : Ex OM : Rami se fait sèchement reprendre après sa décla sur Martinez !Il y a une cassure avec Tudor, et la cassure c’est difficile de la ressouder — De Bono

Sur le plateau de Débat Foot Marseille notre consultant et ancien joueur de l’OM, Jean Charles de Bono évoquait récemment le cas Gerson :

« Gerson, je pense que c’est un joueur qui a d’énormes qualités. Mais il y a une cassure avec Tudor, et la cassure c’est difficile à un moment de la ressouder. Il sait très bien que s’il revient, il sera pas dans les petits papiers du coach. Imagine que Tudor aujourd’hui il va dire à tout le monde « je me suis trompé sur Gerson » ça m’étonnerait. Est-ce que le joueur va accepter toute ces conditions ? Quand tu as une grosse embrouille entre un entraîneur et un jouer, c’est très compliqué. Tu peux revenir, parce que je pense pas aussi que Gerson ait un mental d’acier. Pour revenir très fort, pour t’imposer, si même il ne te met pas à ton poste, c’est un peu plus compliqué pour lui. Parce qu’il a un jeu assez atypique, c’est pas du tout dans le registre que Tudor recherche. On pense que ça pourrait faire l’affaire. Mais est-ce que Tudor a la même vision que nous ? Non, il n’a pas la même vision. En plus, d’être parti au Brésil, dans sa tête, il était là-bas, il était plus à Marseille. Là aujourd’hui il va revenir avec un temps de retard ? C’est compliqué. » Jean-Charles de Bono – Débat Foot Marseille – 28/11/2022

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0