PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Il irait en courant à l’OM, Fonseca c’est bouclé ? Et mercato, cet énorme flop va quitter le club… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : 

 

 

« Si l’OM m’appelle , j’y vais en courant »

 

Les dirigeants de l’OM travaillent déjà depuis plusieurs semaines sur le dossier du futur entraîneur. Plusieurs noms ont déjà été ciblés, dont celui du coach de Lille Fonseca. L’ancien défenseur de l’OM Habib Beye postule comme il l’explique dans un entretien accordé à l’Equipe ce vendredi.

 

L’Olympique de Marseille a échoué au porte de la finale de la Ligue Europa en s’inclinant hier lourdement face à l’Atalanta (3-0). Actuellement 9e du championnat de France, le club marseillais pourrait ne pas jouer de coupe d’Europe la saison prochaine. Au mieux, ce pourrait être la conférence League. Les dirigeants marseillais vont également devoir s’activer dans les prochaines semaines pour trouver un nouveau coach avec cette difficulté supplémentaire.

A lire aussi : Atalanta – OM (3-0) Balerdi : « Je suis vraiment dégoûté, on doit donner plus ! » 

Dans une interview publiée vendredi 10 mai par L’Équipe, l’ancien  joueur de l’OM Habib Beye (46 ans) a clairement postulé assumant ses ambitions « très élevées ».

« Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant! Je n’ai aucun problème à le dire », déclare l’ancien défenseur, qui a porté les couleurs de l’OM de 2003 à 2007. « Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ».

A lire aussi : OM : Un dernier naufrage et la fin de l’illusion !

Habib Beye vient d’être sacré champion de National 1 avec le Red Star assurant ainsi la montée en Ligue 2. Il a annoncé son départ du club qu’il avait pris en charge en octobre 2021. Il s’agit de sa première expérience d’entraîneur. En 101 matchs, l’ex marseillais affiche un bilan de 50 victoires pour 23 nuls et 28 défaites.

 

Retrouvez ci-dessous le replay du débrief à chaud de cette rencontre sur le plateau de FC Marseille avec Jean Charles de Bono, Nicolas Filhol, Lilan et Yacine Youssfi ! Au programme, les enseignements à tirer de cette rencontre, l’analyse de la prestation des olympiens, et les réactions à chaud de l’entraineur et des joueurs !

N’oublier de vous abonner à notre chaine Youtube pour nous soutenir. 

A lire aussi : Atalanta – OM (3-0) Gasset : « ils nous ont dominé, ils la voulaient plus que nous »

 

 

Fonseca va accepter l’offre de l’OM selon Tuttosport

Paulo FONSECA (Entraineur Lille LOSC) – Photo by Icon Sport

Alors que l’OM s’est piteusement fait éliminer en demi-finale retour de Ligue Europa jeudi soir face à l’Atalanta, le club serait proche d’avoir convaincu Paulo Fonseca de s’engager sur le long terme !

 

L’Olympique de Marseille cherche un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset qui ne devrait rester que jusqu’à la fin de la saison. L’un des coachs sur la liste de Pablo Longoria est Paulo Fonseca, auteur d’une belle saison encore avec le LOSC.

 

Selon Tuttosport, « Paulo Fonseca va accepter l’offre de l’OM, qui lui a fait une proposition très importante » afin de se débarrasser de la concurrence du Milan. Le coach portugais pourrait donc bien devenir l’entraineur de l’OM à partir de la saison prochaine…

 


Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la priorité de l’OM est bien Paulo Fonseca. « Marseille met de plus en plus d’efforts pour convaincre Paulo Fonseca d’accepter leur proposition. Trois années de contrat, celles proposées par les Français à l’ancien entraîneur de la Roma, comme anticipé ces derniers jours. Une accélération voulue par l’OM pour tenter de devancer Milan, autre club très intéressé par l’entraîneur. (…) Justement par crainte d’un éventuel dépassement de l’AC Milan, Marseille compte obtenir au plus vite le « oui » de l’entraîneur, lui laissant carte blanche sur le projet technique. Une forte tentation pour Fonseca, qui évalue actuellement les différentes hypothèses, en attendant de donner son oui définitif. »

Contrat de 3 ans et carte blanche sur le projet technique selon Gianluca Di Marzio

 

 

Spécialiste du mercato aujourd’hui dans le média l’Equipe, le journaliste Loïc Tanzi a expliqué sur le plateau de l’EquipeTV que l’OM faisait le forcing pour convaincre Paulo Fonseca de signer et que cela était sur la bonne voie. « Il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. »

 

 

Le Portugais est aussi sur les tablettes de l’AC Milan mais comme l’explique Gianluca Di Marzio, le club italien pencherait plus pour Sergio Conceiçao. Un concurrent en moins donc pour l’OM?

 

 

Une offre transmise à Fonseca, le Milan AC également intéressé ?

Désormais libre de rejoindre le club de son choix (fin de contrat en juin 2024), le coach portugais serait également dans le viseur de l’AC Milan. Fonseca se laisserait encore un temps de réflexion.

A LIRE AUSSI:OM: « mamie Colette » portera la flamme olympique !

« Je n’ai pas décidé »

« Comment je vis cette fin de saison et cette situation? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs, a confié Fonseca. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire? Je n’ai pas décidé », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI:OM: Cissé croit en la qualification

Fonseca courtisé en Europe

D’après Foot MercatoWest Ham apprécierait tout particulièrement le profil de Paulo Fonseca. L’AC Milan garderait également un œil sur le coach lillois, sans toutefois être prioritaire aux yeux du club italien, qui lui préférerait Mark van Bommel.

L’entraîneur actuel des Hammers, David Moyes, n’est pas certain de continuer à la fin de son contrat en fin de saison. Malgré une proposition de prolongation en février dernier, le club londonien, actuel 8e de Premier League et éliminé de la Ligue Europa, pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec son technicien écossais de 60 ans. Après avoir ciblé Ruben Amorim et Julen Lopetegui, la direction anglaise songe sérieusement à Paulo Fonseca.

À noter que l’ancien entraîneur de Porto, du Shakhtar Donetsk et de l’AS Roma n’a perdu que 8 fois en 45 matches toutes compétitions confondues cette saison avec Lille (soit un ratio de 1,80 point pris par match en moyenne).

 

Bye bye Correa !

20 Carlos Joaquin CORREA 

L’Olympique de Marseille s’est incliné lourdement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame ce jeudi lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Prêté par l’Inter Milan cette saison, Joaquin Correa va définitivement quitter le club phocéen cet été. L’international argentin n’a jamais su s’imposer sous le maillot olympien. 

L’OM s’est fait corriger par l’Atalanta Bergame ce jeudi (3-0) en demi-finale de Ligue Europa. Arrivé en prêt en provenance de l’Inter Milan, Joaquin Correa va quitter le club olympien à la fin de la saison. Avec seulement 19 petits bouts de matchs toutes compétitions confondues et aucun but inscrit, l’Argentin ne laissera pas un souvenir impérissable à Marseille. 

A LIRE AUSSI:L’OM se fait dézinguer par la presse sportive après son élimination !

Correa va retourner à l’Inter

Correa retrouvera la Serie A la saison prochaine. Son prêt comprenait une option d’achat en cas de qualification en Ligue des Champions de l’OM en 2024/2025. Un objectif qui s’est évanoui après la débâcle face à l’Atalanta. L’avenir de l’attaquant de 28 ans reste incertain en Italie.

A LIRE AUSSI: OM : Kondogbia pointe du doigt ce défaut majeur !

« L’option d’achat sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions »

« L’avenir de Correa ? L’option d’achat sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions », avait clarifié Pablo Longoria en conférence de presse.

A LIRE AUSSI:Atalanta – OM : Ces explications sur les larmes d’Aubameyang !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0