Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le mercato de Strootman, les salaire en baisse et le calendrier tendu… les 3 infos OM de ce lundi

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Ce mardi au menu : Strootman proposé en Bundesliga, les salaires moyens ont baissé et le calendrier 2020 s’annonce compliqué.

 

 

L’OM 4e des salaires moyens en Ligue 1

 

 

En effet, le quotidien sportif se base sur des chiffres de Sporting Intelligence et explique que « la masse salariale du PSG cette saison représente environ un tiers (34 %) de tous les salaires versés par les 20 clubs de Ligue 1 ». Alors que cette part était de 26% il y a deux ans. Le club parisien est donc largement en tête des salaires moyens de Ligues 1, devant Monaco (11 % de la masse salariale totale), Lyon et Marseille (autour de 8 % chacun). Lille est 5e avec près de 5 %.

 

A lire : OM : LES TOP SALAIRES 2019/2020

 

 

 


 

OM : 6 matches à l’extérieur sur 9 entre janvier et février 

 

(L-R) Romain PERRAUD of Brest and Hiroki SAKAI of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Brest at Stade Velodrome on November 29, 2019 in Marseille, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

La seconde partie de saison de l’OM sera relevée. En effet, le club olympien va devoir se déplacer chez la plupart de ses concurrents. Et cela va vite commencer dès les deux premiers mois de l’année. Après le traditionnel match de Coupe de France, cette année face à Trélissac à Limoge, les olympiens vont souvent se déplacer en Ligue 1. 

A voir : Le calendrier complet pour la saison 2019/2020

 

En effet sur les 9 premiers matches de Ligue 1 lors de janvier et février prochain, l’OM va se déplacer 6 fois. Sans compter qu’une qualification en Coupe de France pourrait alourdir le calendrier et une nouvelle fois à l’extérieur. De plus, les marseillais vont aller à Rennes (3e), puis Bordeaux (pas de victoire la bas depuis 42 ans), puis à Saint-Etienne, Lille (4e) et enfin Nîmes (qui lutte pour son maintien). 

 

Un calendrier corsé qui devrait donner des réponses sur la fin de saison de l’OM…

 

Janvier

Dimanche 05
14:15
coupe_france 32e Trélissac Football Club        OM France 3 / Eurosport
Vendredi 10
20:45
ligue_1 20e Rennes        OM Canal+ Sport
Samedi 25 ligue_1 21e OM        Angers  
 
 

Février

Samedi 01 ligue_1 22e Bordeaux        OM  
Mercredi 05 ligue_1 23e ASSE        OM  
Samedi 08 ligue_1 24e OM        Toulouse  
Samedi 15 ligue_1 25e LOSC        OM  
Samedi 22 ligue_1 26e OM        Nantes  
Samedi 29 ligue_1 27e Nîmes        OM  
 

 


 

Strootman proposé au Herta Berlin ?

 

Kevin Strootman I@con Sport

 

La semaine dernière France Football affirmait que le Herta Berlin avait dans son viseur Kevin Strootman. Ce lundi, le journal l’Equipe propose une autre version dans ce dossier. En effet, le club allemand cherche bien à se renforcer en janvier et dispose de moyens conséquents, mais il aurait d’autres priorités.

 

A lire : LE HERTHA BERLIN VEUT METTRE LE PAQUET POUR UN JOUEUR DE RUDI GARCIA ET OUBLIE STROOTMAN…

 

Le quotidien sportif explique qu’au poste de milieu défensif, le lyonnais Tousart et le gunner Xhaka sont les priorités. Le milieu suisse d’Arsenal aurait même un accord avec le Herta mais Arteta, nouveau coach du club londonien, ne veut pas entendre parler d’un départ. De plus les noms de Weigl, Gotze et Draxler sont cités. 

 

Concernant Strootman, le milieu de terrain aurait été proposé au Herta Berlin. L’OM tente de se débarrasser de son plus gros salaire depuis l’été dernier et espère trouver une porte de sortie en janvier. Reste que l’international néerlandais n’est pas dans les priorités du club allemand, ce qui pourrait compromettre un transfert cet hiver…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0