OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Lirola ça avance, Benedetto sur le départ, et un Tchèque pisté… Les 3 infos OM de ce mercredi

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

 

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! 

 

 

 

OM Mercato: Lirola, c’est fait ?

 

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison sous les couleurs de l’OM, Pol Lirola devrait rester du côté de Marseille. Le club olympien et la Fiorentina auraient enfin trouvé un accord…

 

Pol LIROLA Montpellier OM

Pol LIROLA of Marseille during the Ligue 1 match between Montpellier and Marseille at Stade de la Mosson on April 10, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Stade de la Mosson – Montpellier (France)

 

Le retour de Pol Lirola devrait ravir les supporters marseillais. En effet, le défenseur espagnol devrait bien faire son come back après son retour de prêt à la Fiorentina. Ce mardi, L’Equipe nous indiquait que Pablo Longoria souhaitait rapidement boucler l’arrivée de Pol Lirola avant de concentrer sur une priorité : vendre des joueurs. Et il semblerait que le président olympien arrive au bout de son idée. En effet, selon le journaliste italien Fabrizio Romano dans un live twitch, les trois parties se seraient mises d’accord pour un transfert définitif.

De son côté, La Provence confirme que les négociations sont proches d’aboutir à une issue favorable, Pol Lirola devrait donc redevenir un joueur de l’Olympique de Marseille.

 

 

 

Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif — LONGORIA

 

En conférence de presse mardi dernier, Pablo Longoria a été questionné sur le dossier Pol Lirola, de retour à la Fiorentina après un prêt concluant à l’Olympique de Marseille :

 

« Quand on analyse notre effectif, on est court au poste de latéral droit. C’est une évidence. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c’est toujours une question de mercato qu’on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 

 

« C’est un mercato que l’on prépare depuis longtemps. On a eu nos premiers choix, sous sommes satisfaits. Il faut encore recruter sur certains postes pour avoir le meilleur effectif possible. Il faut un équilibre financer, donc il faut vendre des joueurs. Nous sommes contents et satisfaits du mercato que nous sommes en train de faire. Je considère que c’est bon de faire de la régénération dans un effectif. On doit donner au coach le meilleur effectif possible en fonction de ses exigences » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 


 

OM Mercato: Benedetto tout proche d’un départ (en prêt) ?

 

Auteur d’une saison 2020/2021 délicate, Dario Benedetto pourrait quitter l’Olympique de Marseille. L’Argentin serait proche d’un départ, alors qu’il a réalisé des performances intéressantes lors des derniers matchs amicaux…

 

Dario BENEDETTO au stade vélodrome

Dario BENEDETTO, Olympique Marseille – Girondins Bordeaux au Stade Velodrome

 

Relégué à un poste de remplaçant, Dario Benedetto a vécu une deuxième partie de saison difficile. L’arrivée d’Arek Milik a fait beaucoup de mal à l’Argentin qui manque cruellement de temps de jeu, mais qui peut toujours apporter de la qualité en fin de match. Justement, il a pu montrer l’étendu de son talent ce jeudi en match amical, face au Servette de Genève. Il a marqué un doublé, ce qui porte son total à trois réalisations lors de cette présaison. Pourtant, il pourrait quitter l’OM dans les prochains jours…

 

Direction Sao Paulo pour Benedetto ?

 

A lire : La victoire 3-1 de l’OM face au Servette, les recrues régalent ! 

 

D’après les informations du journaliste brésilien Jorge Nicola, l’OM est en négociation avancée avec Sao Paulo. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat, avec une prise en charge partielle du salaire de Benedetto par l’Olympique de Marseille.

 

Si le buteur était amené à quitter le club, Pablo Longoria pourrait se tourner vers Giovanni Simeone, attaquant de Cagliari.

 

 

 

J’espère être ici la saison prochaine — Benedetto

 

A lire : La victoire 3-1 de l’OM face au Servette, les recrues régalent ! 

 

« Je suis content d’avoir marqué mon troisième but en deux matches. J’espère être ici la saison prochaine » Dario Benedetto— Source: La Provence (16/07/21)

 

 

Pablo Longoria a  confirmé en conférence de presse mardi dernier, le besoin de vendre.

 


 

Mercato: L’OM cible un très jeune milieu tchèque ?

 

L’Olympique de Marseille est hyper actif sur ce marché des transferts. Si la priorité est de recruter Lirola, puis vendre des joueurs, Pablo Longoria aurait ciblé un jeune talent tchèque : Adam Karabec.

 

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Marseille (France)

 

Agé de 34 ans, Dimitri Payet aura surement besoin d’un remplaçant cette saison, sachant que l‘OM est engagé dans trois compétitions y compris l’Europa League. Même si son état physique semble bon selon les derniers matchs amicaux, où il a multiplié les courses, un joueur pourrait arriver afin de préparer sa succession. Alors que Almada semble trop cher pour les Marseillais, Adam Karabec (18 ans) pourrait être une alternative à l’Argentin.

 

Karabec, un joueur très doué techniquement

 

A LIRE : Ex OM : La transformation physique de Marley Aké impressionne les supporters !

 

D’après les informations de Goal, l’OM serait intéressé par sa venue. Joueur doué techniquement, avec une belle vista, il est capable de jouer numéro dix ou encore relayeur, de quoi être une doublure parfaite à Dimitri Payet. Néanmoins, la priorité du moment reste de dégraisser une partie de l’effectif.

 

Pablo Longoria a  confirmé en conférence de presse mardi dernier, le besoin de vendre .

 

« C’est un mercato que l’on prépare depuis longtemps. On a eu nos premiers choix, sous sommes satisfaits. Il faut encore recruter sur certains postes pour avoir le meilleur effectif possible. Il faut un équilibre financer, donc il faut vendre des joueurs. Nous sommes contents et satisfaits du mercato que nous sommes en train de faire. Je considère que c’est bon de faire de la régénération dans un effectif. On doit donner au coach le meilleur effectif possible en fonction de ses exigences » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard