PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Une révélation de l’Euro pistée, Milan relance Kamara, et ça coince pour Lirola… Les 3 infos OM de ce jeudi

Publié le - Mis à jour le

Chaque soir à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi: Kamara dans le viseur de Milan, Zuber pisté et Lirola ça traîne…

 

OM Mercato: Les premiers contacts noués avec cet international suisse ?

 

Depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille a déjà recruté sept joueurs. Parmi ces derniers, deux ailiers, Konrad de la Fuente et Cengiz Under. Alors que la priorité semble désormais être un latéral droit, Pablo Longoria aurait noué des premiers contacts avec un offensif suisse…

 

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Marseille (France)

 

D’après Blick, l’Olympique de Marseille s’intéresserait au profil de Steven Zuber. Alors que deux ailiers ont déjà signé en faveur de l’OM, Pablo Longoria n’aurait pas encore terminé son marché dans ce secteur de jeu. Le joueur de 29 ans, qui évolue à Francfort serait une vraie une vraie piste pour le président espagnol. Selon Rudy Galetti, journaliste italien, les premiers contacts entre le club olympien et l’Eintracht ont eu lieu. Son prix tournerait autours des 7 millions d’euros, il se pourrait que cette cible arrive en remplacement de Radonjic, sur le départ.

 

Zuber à la côte

 

A LIRE : Mercato OM : La Fiorentina a déjà trouvé le remplaçant de Pol Lirola?

 

Norwich, le Torino et le Dynamo Moscou seraient aussi sur le coup pour ce milieu gauche. International suisse à 40 reprises, il pourrait apporter du leadership et de l’expérience aux coéquipiers de Dimitri Payet. Deux qualités nécessaires, pour un groupe professionnel aussi jeune…

 

 

 


 

OM Mercato: Le Milan ne lâche pas Kamara ?

 

L’Olympique de Marseille pourrait se résoudre à vendre Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin 2022.La première offre de Milan ayant été refusée, le club italien pourrait revenir à la charge, s’inquiétant de la concurrence dans ce dossier.

Boubacar KAMARA of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Angers at Stade Velodrome on May 16, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

Cet été, l’Olympique de Marseille a perdu Florian Thauvin qui a décidé de rejoindre les Tigres de Monterrey librement. La même chose pourrait arriver avec Boubacar Kamara la saison prochaine puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat et que les discussions pour une prolongation ne semblent pas aboutir. Même si selon les informations de Alfredo Pedullà, le minot aurait reçu une nouvelle proposition de l’OM, lors de ces dernières 72 heures.

 

Plusieurs clubs se seraient intéressés à son profil, comme l’AS Monaco prêt à débourser 30 millions d’euros d’après La Marseillaise. Pour le moment, seul l’AC Milan aurait vraiment pris contact avec l’OM pour le récupérer. La presse italienne affirmait d’ailleurs qu’une offre de 12 millions d’euros aurait été formulée.

 

L’OM VEUT 20 MILLIONS D’EUROS POUR KAMARA

 

A LIRE : Kamara vers Monaco ? De Paula relancé ? et le stage au Portugal annulé pour cause de Covid… les 3 infos OM de ce mercredi

 

L’OM attendrait au moins 20 millions d’euros pour le minot. SportItalia n’exclut pas une seconde offre italienne dans les prochains jours, qui pourrait plus se rapprocher de ce qu’espèrent récupérer les Marseillais, afin de doubler la concurrence. Maldini, le directeur sportif de l’AC Milan apprécierait beaucoup le joueur et souhaiterait l’attirer afin de palier les départs de Kessié et Bennacer en janvier prochain, pour la CAN.

 

Kamara a fait le tour ?

 

En conférence de presse en Avril dernier, le défenseur ou milieu de terrain avait fait le point sur son avenir, il ouvrait clairement la porte à un départ. A un an de la fin de son contrat, il n’a toujours pas prolongé…

 

« Au vu de cette saison, on savait très bien qu’on n’allait pas la faire. Il y a quatre équipes devant. Ce n’est pas la Ligue des champions qui me posera problème pour resigner ou pas, a-t-il indiqué. Je suis ici depuis tout petit. Cette sensation de partir je ne l’ai jamais ressentie. Mais je pense que je suis prêt à aller n’importe où avec ce que j’ai vécu à l’OM. » Boubacar Kamara – source : Conférence de presse (22/04/2021)


 

OM Mercato: Ce qui bloque pour Lirola…

 

L’Olympique de Marseille attendrait de trouver un accord avec la Fiorentina pour récupérer Pol Lirola, latéral droit qui est entré dans le coeur des supporters lors de ses 6 mois de prêt. La Viola l’aurait trouvé en Belgique, mais les négociations seraient à l’arrêt…

 

Pol Lirola

Pol LIROLA – Marseille

 

Prêté avec option d’achat par la Fiorentina cet hiver pour un montant de 12M€, Pol Lirola a apporté totale satisfaction aux dirigeants olympiens. Depuis la fin de saison, Pablo Longoria n’a pas levé l’option d’achat de l’Espagnol. Conscient des qualités du latéral droit, l’objectif du président olympien est de chercher à négocier avec la Viola pour diminuer le montant de son transfert. Comme nous a indiqué Pierre Gerbeaud sur le plateau de notre émission, le club italien a trouvé un remplaçant pour Pol Lirola. Ce latéral droit est un Colombien qui joue actuellement à Genk dans le championnat belge : Munoz .

 

Genk refuse de vendre Genk

 

Pour l’instant, le club belge ne souhaite pas vendre Munoz selon Fiorentinanews, ce qui empêcherait le départ de Lirola vers l’OM. Décidément, après le transfert de Maelhe avorté la saison passée, Genk aime mettre des bâtons dans les roues de l’Olympique de Marseille. Cependant, la non accession directe en C1 de l’écurie belge pourrait changer la donne…

 

 

Le marché c’est long — Longoria

 

 

A LIRE : MERCATO OM : UN AUTRE ESPOIR FRANÇAIS DANS LE VISEUR POUR REMPLACER BOUBACAR KAMARA?

 

Pablo Longoria s’était même exprimé au sujet de Pol Lirola, lors de la présentation face aux médias de Mattéo Guendouzi :

 

« Il est retourné à la Fiorentina après le 30 juin, mais n’a pas encore commencé la préparation. On est contents de ce qu’il a fait ici, après le marché c’est long…  » Pablo Longoria— Source : Conférence de presse (07/07/21)

 

lirola ne veut pas rester à la fiorentina

 

On le sait depuis quelques semaines, son envie de rester à l’OM ne date pas d’hier. Depuis son prêt à l’OM, Pol Lirola ne veut pas retourner à la Fiorentina. Son père l’avait déjà affirmé dans les éditions de La Provence, le seul souhait de Pol Lirola est de poursuivre son aventure à l’OM la saison prochaine.

 

« Pol ne pense qu’à une chose, que les clubs s’entendent sur le transfert et qu’il puisse continuer à l’OM. Il a d’autres options mais il ne veut entendre parler que de l’OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Miguel Lirola – Source: La Provence (22/05/21)

 

Pablo Longoria n’a pas voulu lever l’OA, et les négociation durent. Le président de l’OM avait expliqué la situation en mai dernier.

« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier… »  Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0