OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Amavi pisté en Italie, l’heure et les chaînes TV des 6 derniers matches, et AVB s’exprime sur le mercato hivernal… Les 3 infos OM de ce vendredi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Amavi pisté par un grand club italien, l’heure et les chaînes pour les match de l’OM jusqu’à la trêve dévoilées, et AVB s’exprime sur le mercato hivernal… Les 3 infos OM de ce vendredi

 

 

Rumeur Mercato : Amavi dans la short list d’un gros club italien ?

Après une saison et demie dans le dur, Jordan Amavi semble enfin sortir la tête de l’eau. Le latéral gauche marseillais serait surveillé par le Napoli…
 
 
 
 
 
Après deux matches convaincants face à Lille et Lyon, Jordan Amavi semble doucement retrouver son niveau. Le public marseillais ne l’a d’ailleurs pas sifflé lors du dernier match au stade Vélodrome. L’ancien niçois dont le contrat se termine en juin 2021 serait dans la short list de Naples…
 
 
 
En effet, le Naples de Carlo Ancelloti a mal débuté sa saison. Le club italien pointe actuellement à la 7e place du classement et encaisse trop de but. Le côté gauche est souvent pointé du doigt. L’ancien joueur de l’ASSE, Faouzi Ghoulam a bien du mal à se remettre de sa rupture du ligament croisé antérieur de 2017 et s’est de nouveau blessé. Son remplaçant, le portugais Mario Rui n’est pas convaincant. Le club pourrait donc recruter à ce poste dès cet hiver. 
 
 

Naples a coché le nom de jordan amavi ?

 
 
Selon le média italien Napoli Calcio Live, Aurelio de Laurentiis aurait plusieurs joueurs dans son viseur. Timothy Castagne (Atalanta), Joakim Mæhle (Genk), Ignazio Abate (Milan AC) ou encore Álex Grimaldo (Benfica) sont des joueurs pistés par le Napoli. Cependant ces options sont jugées onéreuses (un montant de 40M€ est avancé pour Grimaldo), et du coup le club italien pourrait se rabattre sur la Ligue 1 pour trouver une solution « low cost ». Le jeune talent d’Angers, Rayan Aït-Nouri serait suivi tout comme Jordan Amavi. L’olympien n’aura plus qu’un an et demi de contrat en janvier prochain. A suivre…
 

 

Ligue 1 : On connait l’heure et la chaine TV de tous les matches de l’OM avant la trêve hivernale !

Après cette énième trêve internationale, l’OM va enchainer une nouvelle série de 6 matches. On connait les jours, heures et chaines TV de toutes les rencontres avant la trêve de Noël…

L’OM va jouer la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h) à Toulouse. Un déplacement qui s’annonce périlleux car trois habituels titulaires en défense seront suspendus (Alvaro, Caleta-Car et Amavi). Ensuite, l’OM va recevoir le surprenant promu Brest le vendredi 28 avant de se déplacer en semaine (le mardi 3 décembre) à Angers pour la J16. Le dimanche suivant, le stade Vélodrome accueillera un alléchant OM – Bordeaux, avant un déplacement à Metz le samedi 14. Le dernier match de l’année 2019 se jouera au Vélodrome face à Nîmes dans le cadre d’un multiplex le samedi 21 à 20h45. Le match sera donc diffusé dans le multiplex des deux chaines Canal+ et beIN Sports 1, mais sera en intégralité sur Canal+ décalé (canal+ sport weekend).

 

Le calendrier de l’OM novembre et décembre 2019

 

Novembre

Samedi 01
17:30
ligue_1 11e OM 2  1 LOSC Canal+
Dimanche 10
21:00
ligue_1 13e OM 2  1 Lyon Canal+
Dimanche 23
21:00
ligue_1 14e TFC        OM Canal+
Vendredi 29
20:45
ligue_1 15e OM        Brest Canal+ Sport
 

Décembre

Mardi 03
19:00
ligue_1 16e Angers        OM Canal+
Dimanche 08
21:00
ligue_1 17e OM        Bordeaux Canal+ et beIN Sports 1
Samedi 14
17:30
ligue_1 18e Metz        OM Canal+
Samedi 21
20:45
ligue_1 19e OM    Nîmes Canal+ décalé

 


 

Mercato OM : Villas-Boas en dit (un peu) plus sur la contrainte du recrutement en janvier

 

Avant le déplacement à Toulouse André Villas-Boas s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Il a parlé du prochain mercato hivernal …

 

 

L’entraîneur portugais s’est exprimé sur l’avenir de Kevin Strootman. Il souhaite que le milieu de terrain reste, au vu de l’effectif réduit de l’Olympique de Marseille. Il en a profité pour parler du prochain mercato hivernal, qui s’annonce calme du côté de la canebière. Il n’y aura pas d’arrivée sans départ…

 

Prendre des joueurs sans vendre, ce ne sera pas possible — AVB

 

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM avait bien repéré ce serial buteur qui affole l’Europe !

 

« Le mercato de janvier, c’est intéressant aussi. Normalement, les joueurs qui bougent sont ceux qui ne jouent pas. On a besoin de Kevin et je ne pense pas qu’on aura une proposition pour lui. Le mercato reste toujours ouvert, avec les restrictions imposés au club par le fair-play financier. Prendre des joueurs sans vendre, ce ne sera pas possible. Pour renforcer l’équipe, il faut que quelque chose se passe. Mais l’effectif est court et tout le monde est important. » AVB— ConfOM