Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Balerdi c’est réglé, Longoria va relancer le dossier Almada, Ferhat dans le viseur… Les 3 infos OM du jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités majeures de la journée… Voici les 3 infos OM du vendredi 2 juillet !

 

 

MERCATO OM: C’EST (ENFIN) RÉGLÉ POUR CE DÉFENSEUR CENTRAL !

 

Après une saison mitigée en prêt à l’OM, Leo Balerdi est retourné dans son club, le Borussia Dortmund. Même s’il a réalisé quelques maladresses défensives, il a montré qu’il avait des qualités, de quoi convaincre son entraineur et compatriote Jorge Sampaoli, de le conserver. 

 

Leonardo BALERDI

Leonardo BALERDI – Stade Francis-Le-Blé – Brest (France)

 

Prêté avec option d’achat estimée à 14 millions d’euros, Leo Balerdi devrait continuer sous les couleurs de l’OM. D’après La Provence, les deux écuries se seraient mises enfin d’accord. Un proche du joueur a confié au quotidien régional « C’est enfin bouclé ». Néanmoins, le board marseillais estimait que le prix demandé par les dirigeants de Dortmund était trop élevé. Finalement, l’Argentin devrait s’engager définitivement avec l’Olympique de Marseille contre une somme estimée à 8 millions d’euros. Le mercato de l’OM est bel et bien en train de s’accélérer…

 

BALERDI VEUT RESTER

 

A LIRE: MERCATO OM: « PAS LE CÔTÉ COMBATTANT DE POGBA… GERSON, UN JOUEUR QUI JOUE EN COSTARD »

 

Coaché par son compatriote, Jorge Sampaoli qui lui a accordé beaucoup de temps de jeu comparé à André Villas-Boas, Leonardo Balerdi souhaitait rester dans le sud de la France. Il avait exprimé cette envie au Dauphiné libéré :

 

  » J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J’aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord. J’ai une très bonne relation avec le coach. J’en avais déjà une très bonne avec lui quand j’étais sparring-partner avec l’Argentine avant le Mondial 2018 (Sampaoli était le sélectionneur) et c’est aussi le cas à Marseille. Nous sommes Argentins, en France : il y a une bonne connexion. » Léonardo Balerdi – Source: Dauphiné Libéré (20/05/2021)

 

Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Ronald Zubar, ancien joueur devenu agent, avait donné son avis tranché sur Leonardo Balerdi

 

A LIRE : MERCATO OM : BALERDI EST CASH SUR SON AVENIR À MARSEILLE !

 

12M€, MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI — ZUBAR

 

« Non je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir. Pour moi il pense à vouloir relancer avant de défendre. Pour moi, le problème est surtout défensif. Il n’est pas assez défenseur dans l’âme. Du coup il est souvent en retard, ce n’est pas pour rien qu’il s’est pris pas mal de cartons rouges cette saison, au moins 2. Il prend beaucoup de cartons jaunes. Il doit progresser défensivement, dans l’agressivité dans le bon sens du terme. La ligue 1 est un championnat très physique ou les défenseurs te rentrent dedans, à l’image de ceux de Lille qui ne te font pas de cadeaux. Il va au contact mais il est souvent très en retard. Il manque aussi de vitesse pour moi, il est souvent pris dans le dos. Je n’ai pas du tout aimé ce joueur pour être honnête. » Ronald Zubar – source : Débat Foot Marseille (13/05/2021)

 

OM MERCATO: LONGORIA VA RELANCER LES DISCUSSIONS POUR ALMADA ?

 

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM, Thiago Almada est toujours un joueur de Velez. Alors que le dossier serait en stand-by, Pedro Almeida affirme que les négociations entre les deux clubs vont reprendre prochainement.

 

Thiago Almada

Thiago Almada

 

Ce jeudi soir, Mohamed Bouhafsi nous informait que l’OM aurait mis en stand-by les négociations, voyant que cette piste était trop chère pour les finances du club. En effet, Velez est trop gourmand sur le montant réclamé pour son jeune prodige. Mais pour Pedro Almeida, le scénario pourrait changer, avec une reprise très prochaine des négociations entre les deux écuries.

 

PABLO LONGORIA VA RENCONTRER LES DIRIGEANTS DE VELEZ ?

 

A LIRE: MERCATO OM: UNE PRESTIGIEUSE CIBLE SORT DU SILENCE SUR SON AVENIR

 

D’après Pedro Almeida, Pablo Longoria aurait l’intention de rencontrer les dirigeants argentins, afin de faire une nouvelle offre pour Thiago Almeida. L’envie de joueur reste la même : Rejoindre l’Olympique de Marseille.

 

 

L’OM A VOULU TEMPORISER SUR LE DOSSIER ALMADA

 

« Almada a un accord avec l’OM, il veut venir mais Velez en demande beaucoup. Donc l’OM a voulu temporiser sur le dossier afin de se servir de l’intérêt du joueur. Le joueur a des intérêts de ‘Inter Milan, mais il veut une étape intermédiaire entre un très grand club européen. L’OM s’est focalisée sur Gerson depuis quelques jours, l’OM va boucler une opération mais n’est pas pressé. On n’est que fin mai. S’il faut gagner une semaine pour dépenser un million de moins c’est utile… » Mohamed Bouhafsi – source : Twitch Philousports (27/05/2021)

MERCATO OM : LONGORIA S’INTÉRESSE AUSSI À UN INTERNATIONAL ALGÉRIEN ?

À la recherche d’éléments offensifs la saison prochaine, l’OM aurait activé la piste menant à Zinédine Ferhat. Après la relégation de Nîmes en Ligue 2, Pablo Longoria serait entré en contact avec l’entourage de l’international algérien. 

Zinedine Ferhat (Algeria) during the friendly match between Iran and Algeria in Austria on march 27th, 2018.
Photo : Gepa / Icon Sport

 

Une nouvelle piste offensive dans le viseur de l’OM. Après avoir enregistré les départs libres de Florian Thauvin et de Valère Germain, l’OM est à la recherche de leurs remplaçants. Alors que la piste menant à Cengiz Ünder est en bonne voie, d’autres comme celles menant à Thiago Almada ou à Amine Adli sont en stand-by. De ce fait, l’OM explore une multitude d’autres pistes dans ce secteur de jeu pour renforcer l’équipe.

ZINEDINE FERHAT DANS LE VISEUR

 

À en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter, l’OM s’intéressait de près au profil de Zinédine Ferhat. L’international algérien serait même en discussions avancées avec les dirigeants phocéens. Dans une équipe en difficulté, Zinédine Ferhat a tout de même réussi à se montrer décisif sous les couleurs de Nîmes cette saison en Ligue 1. Cette saison, il a inscrit 6 buts et a adressé 10 passes décisives en 33 rencontres de championnat. Capable d’évoluer à droite comme à gauche, Zinédine Ferhat pourrait apporter des solutions intéressantes à Jorge Sampaoli. Après avoir connu une relégation en Ligue 2 avec Nîmes cette saison, le milieu offensif avait fait savoir qu’il restera pas dans le Gard l’année prochaine.

 

« Je joue actuellement ma deuxième saison avec le Nîmes Olympique, ça sera ma dernière avant de quitter le club que je souhaite maintenir en Ligue 1. » Zinédine Ferhat – Source : Conférence de presse (11/03/2021)

DE LA CONCURRENCE POUR ZINÉDINE FERHAT ?

 

De son côté, Nabil Djellit confirme que Zinédine Ferhat plaît à l’OM. Le journaliste de France Football affirme que le club phocéen et l’international algérien discutent. Mais l’OM doit faire face à la concurrence puisqu’il n’est pas le seul club sur ce dossier. Alors qu’il lui reste 1 an de contrat du côté de Nîmes, Zinédine Ferhat est également suivi par Saint-Étienne ainsi que des écuries italiennes et espagnoles. Estimé à 8M€ par Transfermarkt, reste à savoir quelle choix fera le milieu offensif nîmois pour la suite de sa carrière.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online