PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Gros départ de Monaco, Paris vise un international belge et Lyon une pépite portugaise… les 3 infos mercato concurrents OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Voici le récapitulatif des 3 infos de ce vendredi.

Un taulier de Monaco vers Milan ?

L’ASM Monaco devrait laisser partir l’international français Youssouf Fofana. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, il devrait quitter le rocher cet été.

L’international français Youssouf Fofana, devrait quitter le club monégasque. À un an de la fin de son contrat plusieurs clubs sont intéressés. Selon le corriere dello sport c’est bien le Milan AC qui dominerait les débats pour l’instant. Paulo Fonseca ancien coach lillois et nouveau coach de l’ACM, la vue évoluait en Ligue 1. Il est persuadé qu’il permettrait d’améliorer son équipe. L’AC Milan devrait bientôt entrer en négociation avec Monaco d’après le média.

À un an de la fin de son contrat l’AS Monaco ne peut pas en demander trop sur le prix, et espère tirer au moins 20 millions d’euros grâce à son milieu de terrain. Néanmoins l’AC Milan n’est pas le seul club intéressé par le joueur, le Paris Saint-Germain aussi aimerait s’attacher les services du milieu. Originaire de la région parisienne, Youssouf Fofana avait déjà déclaré son intérêt pour le club de la capitale. Auteur de 32 matchs De Ligue un cette saison avec 4 buts et 4 passes décisives à son actif, le milieu de terrain attire même la convoitise de clubs de Premier League. L’AC Milan principal intéressé à une alternative en cas d’échec du dossier Youssouf Fofana, le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojberg. Le milieu de terrain de Tottenham souhaite quitter le club cet été.

lire aussi: Mercato OM : De Zerbi veut un attaquant, mais…

 

 

Lyon veut Tomas Händel

L’Olympique Lyonnais est très actif dans ce mercato estival, le club aimerait recruter un jeune portugais du club de Vitoria Guimarães. Un milieu de terrain de 23 ans, Tomas Händel.

 

Hier l’Olympique Lyonnais a appris suite à son passage devant la DNCG, qu’il n’y aurait aucune sanction cette saison. Le club est donc libre de travailler sur le mercato sans encombre. Pour rappel la saison dernière l’olympique lyonnais avait été sanctionné un encadrement des transferts de la masse salariale avait eu lieu contre le club rhodanien. Le club détenu par John Textor devrait enregistrer sa première recrue aujourd’hui, avec le défenseur Moussa Niakhaté. Malgré tout L’OL active de nombreuses pistes en ce début de mercato. Néanmoins, le club doit vendre pour 100 millions d’euros cet été.

Une pépite portugaise

Selon le média portugais A Bola, l’olympique lyonnais cible Tomas Händel, un milieu de terrain de 23 ans. Le gaucher évolue actuellement dans le club de Vitoria Guimarães, son club formateur. Cette saison il a disputé 31 matchs de championnat, et a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Sous contrat jusqu’en 2026 avec son club il dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Néanmoins le club rhodanien Pourrait transmettre une offre d’environ 10 millions d’euros, ce qui pourrait faire réfléchir le Victoria Guimarães.

lire aussi: Mercato : L’OM vise Ilan Meslier ! (pour succéder à Lopez)

 

 

 

Le PSG vise Amadou Onana ?

 

Le PSG penserait à recruter le milieu de terrain belge. Une des rares satisfactions des diables rouges durant cet euro. Amadou Onana intéresserait le Paris Saint-Germain

Il n’en finit plus d’impressionner le monde entier durant cet euro. Dans une équipe belge très faible, il arrive à hausser son niveau de jeu. Auteur de phase de poule de très haut niveau le milieu de terrain de 22 ans, Amadou Onana attire l’œil des plus grands clubs d’Europe. Il affrontera l’équipe de France en 8e de finale de l’euro lundi à 18h00. Profil type du milieu de terrain moderne, 1m95, ambidextre, polyvalent, il se projette énormément.

 

 

L’ancien milieu de terrain lillois intéresse de nombreux clubs en Europe à l’instar du FC Barcelone qui avait pris contact avec l’entourage du joueur. Néanmoins le club catalan en difficulté financière aurait du mal à payer la somme demandée (55,60 millions). Manchester United aussi semblerait intéresser, mais nous avons appris il y a une semaine que les Red Devils était entré en contact pour recruter Manuel Ugarte. Le Paris Saint-Germain à la recherche de milieux de terrain est intéressé par Onana. En effet le club parisien voit la piste Joao Neves s’éloigné au vu de la somme demandée par Benfica. La piste Amadou Onana serait moins onéreuse pour le club de la capitale. De plus Everton est dans l’obligation de récupérer des liquidités. Et donc pourrait bien vendre un de ces joueurs avec la meilleure valeur marchande.

lire aussi: Mercato : L’OM vise Ilan Meslier ! (pour succéder à Lopez)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0