PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Paris veut une pépite, Lyon formule 2 belles offres, Youssouf Fofana vers la Série A… Les infos mercato concurrents OM du jour !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

FCM vous fait un recap des infos et rumeurs mercato du jour ! Au programme : Paris veut une pépite, Lyon formule 2 belles offres, Youssouf Fofana vers la Série A…

Paris vise une pépite

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Le PSG souhaite recruter en attaque afin de palier au départ de Kylian Mbappé. Mais le club de la capital ne compte pas oublié le secteur défensif. Et aimerait recruter un espoir espagnol qui cartonne en Série A.

Le Paris Saint-Germain souhaite recruter dans le secteur défensif. Avec les nombreuses blessures, tel que Presnel Kimpbembe blessé depuis plus d’un an, Lucas Hernandez blessé au genou suite à une rupture des ligaments croisés. Ou encore Milan Skriniar souvent blessé et peu fiable sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le joueur slovaque pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain après une seule saison au club. Alors que le Paris Saint-Germain et sur la piste Leny Yoro depuis plusieurs semaines. C’est bien le Real Madrid qui devrait bénéficier des services du jeune défenseur lillois de 18 ans la saison prochaine. En effet, le jeune international espoir français aurait un penchant pour le club de la capitale espagnole.

 

Un espoir espagnol dans le viseur

 

D’après l’équipe le Paris Saint-Germain ciblerait le jeune Dean Huijsen. Prêté par la Juventus à l’AS Roma depuis le mercato hivernal. Le jeune défenseur ambidextre intéresserait fortement les rouges et bleus. Lors de ce prêt de 6 mois le défenseur a montré l’étendue de son talent ce qui lui a permis de figurer parmi les 100 nommés pour le Golden Boy. Sous contrat jusqu’en 2028 avec la Juventus de Turin le défenseur d’1m97, serait une bonne alternative en cas d’échec sur le dossier Yoro. Selon transfermarkt sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros, mais d’après l’équipe un éventuel transfert se ferait autour des 20 millions d’euros. Notamment à cause de son contrat et surtout grâce à son potentiel.

lire aussi: Mercato OM : De Zerbi veut un attaquant, mais…

Lyon ne compte pas !

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’Olympique Lyonnais souhaite bien reconstruire une équipe compétitive. Le club rhodanien semble très actif sur le mercato estival, et à un corps formulé 2 grosses offres.

RIO DE JANEIRO, RJ – 15.05.2022: BOTAFOGO X FORTALEZA – John Textor during Botafogo x Fortaleza, a match valid for the Brazilian Championship 2022, held at the Nilton Santos Stadium, located in the city of Rio de Janeiro (RJ), this Sunday (15). (Photo: Nayra Halm/Fotoarena/Sipa USA)
Photo by Icon Sport

 

L’OL souhaite bien renforcer sa défense. D’après le journaliste de Sky Sports, Dharmesh Sheth l’Olympique Lyonnais aurait formulé une offre de 10 millions d’euros pour le défenseur d’Everton Ben Godfrey. Les Gones ne serait pas seul sur le dossier, en effet l’Atalanta aurait également transmis une offre pour le défenseur. À un an de la fin de son contrat le défenseur n’est pas fermé un éventuel départ. Son club aimerait en tirer au moins 15 millions d’euros pour son défenseur de 26 ans. Vainqueur de la Ligue Europa, le club italien et assuré de disputer la Champions League la saison prochaine. Tandis que Lyon il devra se contenter de la Ligue Europa. Un paramètre qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur du club italien dans le dossier.

Très grosse offre

 

 

Selon Gianluca Di Marzio sur Twitter, l’OL aurait formulé une offre de 40 millions d’euros pour Yankuba Minteh. Le jeune ailier de 19 ans a été prêté par Newcastle a Feyenoord de cette saison. Il a disputé 27 matchs de championnat, il a inscrit 10 buts et délivrer 6 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2028 avec Newcastle. L’international gambien avait pourtant conclu un accord avec Everton mais Lyon souhaite bien s’attacher ses services. Newcastle doit effectuer une vente avant le 30 juin, et a refusé une offre de Tottenham pour son attaquant Isak. Yankuba Minteh pourrait bien être la première vente de Newcastle. Reste à voir s’il sera intéressé par le projet lyonnais.

lire aussi: Mercato OM : De Zerbi veut un attaquant, mais…

Youssouf Fofana en Italie?

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’ASM Monaco devrait laisser partir l’international français Youssouf Fofana. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, il devrait quitter le rocher cet été.

Arkadiusz MILIK of OM during the Ligue 1 match between AS Monaco and Marseille at Stade Louis II on January 23, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Stade Louis II – Monaco (Monaco)

L’international français Youssouf Fofana, devrait quitter le club monégasque. À un an de la fin de son contrat plusieurs clubs sont intéressés. Selon le corriere dello sport c’est bien le Milan AC qui dominerait les débats pour l’instant. Paulo Fonseca ancien coach lillois et nouveau coach de l’ACM, la vue évoluait en Ligue 1. Il est persuadé qu’il permettrait d’améliorer son équipe. L’AC Milan devrait bientôt entrer en négociation avec Monaco d’après le média.


À un an de la fin de son contrat l’AS Monaco ne peut pas en demander trop sur le prix, et espère tirer au moins 20 millions d’euros grâce à son milieu de terrain. Néanmoins l’AC Milan n’est pas le seul club intéressé par le joueur, le Paris Saint-Germain aussi aimerait s’attacher les services du milieu. Originaire de la région parisienne, Youssouf Fofana avait déjà déclaré son intérêt pour le club de la capitale. Auteur de 32 matchs De Ligue un cette saison avec 4 buts et 4 passes décisives à son actif, le milieu de terrain attire même la convoitise de clubs de Premier League. L’AC Milan principal intéressé à une alternative en cas d’échec du dossier Youssouf Fofana, le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojberg. Le milieu de terrain de Tottenham souhaite quitter le club cet été.

lire aussi: Mercato OM : De Zerbi veut un attaquant, mais…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0