PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Kurzawa se lâche, Jonathan David en PL, Monaco le futur PSG ? Lyon mise sur un crack… Les infos mercato concurrents OM du jour !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

FCM vous fait un recap des infos et rumeurs mercato du jour ! Au programme : Kurzawa se lâche, Jonathan David en PL, Monaco le futur PSG ? Lyon mise sur un crack…

Kurzawa règle ses comptes avec la direction!

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Layvin Kurzawa a réglé ses comptes avec la direction du Paris Saint-Germain. Après une « année sabbatique » le joueur sera libre de tout contrat le 30 juin.

Très discret dans les médias tout au long de la saison 2023-2024, Layvin Kurzawa vient d’accorder plusieurs interviews pour évoquer sa situation très particulière. Le 30 juin, le défenseur latéral ne sera officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain, puisque sa dernière prolongation de contrat, signée en 2020, prend fin le 30 juin. Le latéral gauche de 31 ans a à disputer une seule rencontre où il est rentré en cours de jeu. Il s’est exprimé sur son cas, et sur la direction du club de la capitale dans le média l‘Equipe, « « Je ne critique pas l’institution PSG, mais oui, c’est la direction« , regrette-t-il. « Il y a eu un manque de respect envers moi sur cette dernière année, et les précédentes. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il faut garder en tête que j’ai passé neuf ans au club et je n’ai eu aucun problème avec qui que ce soit. Quand on voit comment ça s’est fini avec Thiago Silva ou avec Edinson Cavani (partis en fin de contrat à l’été 2020) , deux légendes… Je ne me compare pas à eux, loin de là, mais comme eux, j’ai toujours aimé le club. » déclare le joueur arrivé au club à l’été 2015. Reste à voir s’il réussira à rebondir après cette saison blanche.

 

lire aussi: Mercato OM : Les dernières infos de Fabrizio Romano sur l’arrivée de De Zerbi et ses premières recrues !

 

Jonathan David attire du beau monde

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Avec un an de contrat restant, Jonathan David pourrait bien quitter le LOSC cet été. L’attaquant canadien a réalisé, encore une fois, une saison complète inscrivant 26 buts en 47 matchs. De quoi attirer l’attention de grands clubs.

09 Jonathan Christian DAVID (losc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Lorient at Stade Pierre Mauroy on January 19, 2022 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur /FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 Après une saison clôturée avec 26 buts marqués en 47 matchs disputés, Jonathan David a encore une fois prouvé qu’il était un attaquant précieux du championnat français. Permettant au LOSC d’atteindre les quarts de finals de Conférence League et de se qualifier pour les tours préliminaires de la Champions League, l’attaquant pourrait cependant quitter le club lillois cet été.

 

Direction la Premier League pour David ?

 

Son contrat se terminant en 2025, Jonathan David devrait sans doute s’envoler dans une autre équipe pour la saison prochaine. A 24 ans, le buteur est évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme conséquente que seuls quelques clubs possédant un gros budgets transfert pourront débourser. Ses dirigeants sont ouverts à un départ en cas de belle offre. « On a deux joueurs qui ont un bon de sortie : Leny Yoro et Jonathan David », avait confirmé le président lillois Olivier Létang le 12 juin dernier.

lire aussi: Mercato OM : Les dernières infos de Fabrizio Romano sur l’arrivée de De Zerbi et ses premières recrues !

Chelsea un temps d’avance

Selon le média The Athletic, les Blues n’ont pas encore approché le LOSC directement. Mais ils bénéficient de bonnes relations avec le président lillois, ce qui pourrait faciliter un éventuel transfert. Pour rappel, Chelsea est à la recherche de renfort en attaque. Le club londonien pourrait prochainement émettre une offre pour l’attaquant canadien. Selon le journal The Independant, d’autres clubs du championnat anglais seraient intéressés par le joueur. Parmi ces clubs, on retrouve West Ham, Aston Villa, Tottenham et Manchester United. Du beau monde pour le jeune attaquant de 24 ans.

lire aussi: Mercato OM : L’agent d’une piste de l’OM confirme une « belle offre » pour son joueur !

 

Monaco racheté ?

C’est un serpent de mer depuis plusieurs années, le fond d’investissement d’Arabie Saoudite est annoncé comme un candidat au rachat de l’OM. C’est finalement Monaco qui pourrait être cédé à des investisseur saoudiens…

Paul MITCHELL sporting director of Monaco, Philippe CLEMENT head coach and Oleg PETROV CEO of Monaco during the AS Monaco’s conferebnce and training session on January 5, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Philippe CLEMENT – Oleg PETROV – Paul MITCHELL – Monaco (Monaco)

Une vente de Monaco avance et pourrait se concrétiser. Luis Campos pourrait même revenir à Monaco dans la peau d’un président, Dimitri Rybolovlev veut clairement céder le club. Ce lundi, l’Equipe précise que « plusieurs potentiels investisseurs (au moins sept) ont eu accès à la « data room », préalable indispensable à tout rachat. Le propriétaire russe dispose désormais de plusieurs offres. L’une d’entre elles vient d’Arabie saoudite, avec la volonté d’articuler le sportif autour de Luis Campos, actuel conseiller football du PSG. Ces derniers mois, le rapprochement entre la Principauté et Riyad a été significatif dans de nombreux domaines. Des délégations de chaque nation se rendent régulièrement chez l’autre pour échanger sur de nouveaux projets communs. C’est pourquoi le Palais princier verrait d’un bon œil que l’AS Monaco soit rachetée par le projet mené par des investisseurs saoudiens. »

Dimitri Rybolovlev dispose de plusieurs offres dont une d’Arabie Saoudite avec Luis Campos !

 


Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a évoqué la fameuse vente OM en expliquant que l’AS était surtout en discussion avec Monaco. « Une il faut arrêter de rêver avec l’Arabie Saoudite, s’ils avaient dû venir ils l’auraient fait bien avant. On sortira dans quelques semaines certainement un autre dossier. L’Arabie Saoudite est sur l’AS Monaco et ça a l’air de bien avancer. Un projet à 2025 ? Oui, et celle-là, elle ne vient pas de n’importe où. »

 

L’Arabie Saoudite est sur l’AS Monaco et ça a l’air de bien avancer

 

Le média les Échos confirmait en janvier dernier l’intention de Dmitri Rybolovlev de céder l’ASM via un porte-parole du milliardaire russe. «Suite à la réception d’un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’initier une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du Groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique, et, pour l’heure, nous ne comptons pas faire d’autres commentaires sur ce sujet.»

 



Sur le plateau de DFM, Eric Di Meco a directement interpellé l’actionnaire majoritaire de l’OM sur l’avenir du club. « Il y en a un qui échappe à la critique et que l’on ne voit plus depuis un moment c’est l’actionnaire. Qu’est ce qu’il veut faire avec le club ? McCourt a un club qui a perdu de la valeur sportive et financière, avec une partie des dirigeants qui sont partis en courant il y a 6 mois, avec une équipe qui risque de ne pas faire la coupe d’Europe et toi tu ne viens plus. C’est quoi, tu veux faire quoi ? On parle d’une vente, mais mets-le en vente le club. Tu as mal calculé le coup car tu viens du sport américain, ce n’est pas ta culture. Tu perds de l’argent, arrêtes l’hémorragie et en pus ça ne t’intéresse plus, tu ne viens plus. Je me dis que Longoria ne comprend peut-être plus le projet de son actionnaire. On lui a dis de baisser les couts, mais il n’y a rien qui va. Qu’est-ce que vous voulez faire Monsieur McCourt, dites-nous car on ne comprend plus et ça nous rend malheureux. Ça va faire 8 ans qu’il est là, ça va vite. La question c’est toujours la même, qu’est-ce qu’il veut faire ? »

A lire : OM : Gasset, avec un staff made in France !

On parle d’une vente, mais mets-le en vente le club

 

Notre invité, Eric Di Meco, notre consultant Jean Charles de Bono mais aussi nos journalistes Benjamin Courmes et Rayane Benmokrane était sur le plateau. Au menu : le décrassage de Brest – OM (1-0), la crise au club, le départ de Gattuso, qui pour le remplacer ? Vers une vente du club ?

DFM avec Eric Di Meco

 

Un numéro 10 prometteur à Lyon ?

 

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’Olympique Lyonnais pourrait bien recruter un milieu offensif. Le jeune Thiago Almada, est sur la short-list de l’Olympique Lyonnais, qui pourrait bien perdre Ryan Cherki.

RIO DE JANEIRO, RJ – 15.05.2022: BOTAFOGO X FORTALEZA – John Textor during Botafogo x Fortaleza, a match valid for the Brazilian Championship 2022, held at the Nilton Santos Stadium, located in the city of Rio de Janeiro (RJ), this Sunday (15). (Photo: Nayra Halm/Fotoarena/Sipa USA)
Photo by Icon Sport

L’Olympique Lyonnais pourrait bien recruter Thiago Almada. Le milieu offensif de 23 ans serait sur le point de quitter l’Atalanta United pour rejoindre le club brésilien de Botafogo. Pour rappel, John Textor est propriétaire du club brésilien et de l’Olympique Lyonnais. Plusieurs arrangements entre les 2 clubs ont déjà eu lieu auparavant comme l’ailier brésilien Jeffinho. Le jeune milieu offensif devrait bien rejoindre Botafogo, sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atalanta United. Le montant du transfert est estimé à environ 18,6 millions d’euros.

 

Le remplaçant de Cherki

L’Olympique Lyonnais est très intéressé par le profil du joueur. Numéro 10 créatif et technique, à l’instar de Ryan Cherki qui devrait quitter le club rhodanien cet été. L’Europe pourrait intéresser le joueur, s’il venait à rejoindre l’OL, il disputerait la Ligue Europa dès la saison prochaine. Un challenge pour le jeune joueur de 23 ans. L’Argentin a disputé 16 matches sur 19 possibles en MLS cette saison. Il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive.

lire aussi: Mercato : Une piste offensive s’envole officiellement pour l’OM?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0