Ligue 1 Publié le - Mis à jour le - Par

Ligue 1 : L’OM n’a plus vraiment le choix…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin of Marseille during the Ligue 1 match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on February 24, 2019 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’OM va devoir réaliser un parcours quasiment parfait pour espérer accrocher le podium en fin de saison. Il reste 9 matches de Ligue 1…

 

 

L’OM accuse déjà un gros déficit qui se renforcera sans une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le président Eyraud veut encore y croire comme il l’a confié lundi au Dauphiné Libéré :  » C’est encore possible comptable ment et parce qu’on a un match très important contre Lyon à la fin de salaire saison. Mais ce n’est pas que contre Lyon que cela va se jouer, c’est à chaque match. Il faudra en gagner un maximum pour être dans les trois premiers et je l’espère se qualifier pour la ligue des champions. On est déterminé, on est très concentré et on va tout faire pour atteindre cet objectif ». Le challenge n’est pas simple…

A lire : EYRAUD :  » SI ON NE FINIT PAS SUR LE PODIUM… »

Battre Lyon, mais pas que…

 

Avant de recevoir le SCO Angers ce samedi l’OM est 4e de Ligue 1 avec 6 points de retards sur Lyon (3e) et donc le podium. Pour rattraper l’équipe de Jean-Michel Aulas, il y aura bien sûr la confrontation directe à 3 journées de la fin au Stade Vélodrome. Mais il faudra aussi faire un parcours sans faute sur les autres matches. Les hommes de Rudi Garcia vont devoir gagner les matches dits accessibles face à Angers, Nîmes, Guingamp, Nantes et Toulouse. Il y aura par contre deux déplacements compliqués face à Bordeaux, ou il faudra vaincre le signe indien, et Strasbourg toujours compliqué à bouger à la Meinau. La réception du MHSC lors de la dernière journée pourrait aussi avoir son importance.

 

Voici le calendrier de cette fin de saison :

 

 

Mars

Samedi 30 
17:00
ligue 1 J30 OM        Angers Canal+

Avril

Vendredi 05 
20:45
ligue 1 J31 Bordeaux        OM Canal+ Sport
Samedi 13 
17:00
ligue 1 J32 OM        Nîmes Canal+ et beIN Sports 1
Samedi 20 
17:00
ligue 1 J33 Guingamp        OM Canal+
Dimanche 28
20:00
ligue 1 J34 OM        Nantes FC  

Mai

Samedi 04 
20:00
ligue 1 J35 Strasbourg        OM  
Dimanche 12
21:00
ligue 1 J36 OM        Lyon Canal+
Samedi 18 
20:00
ligue 1 J37 Toulouse        OM  
Samedi 25 
20:00
ligue 1 J38 OM        Montpellier